Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux victoires pour les Patriotes de la polyvalente Bélanger

durée 12h11
11 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les équipes de football juvénile et cadet des Patriotes de la polyvalente Bélanger ont toutes deux remporté leur match de la fin de semaine.

Dans un premier temps, la formation juvénile est revenue de l'arrière en fin de rencontre pour l'emporter 26 à 17. Tirant de l'arrière 17 à 13 avec trois minutes à faire au quatrième quart, les Patriotes ont traversé le terrain et inscrit un touché sur une course du quart-arrière, Jacob Gosselin. Un autre majeur, cette fois inscrit par la défensive a concrétisé la victoire.

Cette dernière a connu une excellente deuxième demie, n'accordant qu'une vingtaine de verges à l'offensive adverse selon l'entraîneur beauceron, Jimmy Boulet. Le joueur de ligne défensive, Frédérik Turcotte s'est notamment illustré avec plusieurs plaqués pour des pertes de terrain alors que les secondeurs, Nathan Roy et Michaël Chamberland, ont réalisé une dizaine de plaqués chacun.

« Je suis vraiment fier du caractère qu'ont démontré nos joueurs. C'était un match physique et on a dû composer avec quelques blessures à des joueurs clés. On s'est battu jusqu'à la fin pour aller voler un match en tant que visiteurs », mentionne M. Boulet.

La prochaine partie des Patriotes aura lieu le 22 septembre contre le Summum à Coaticook. Ils lutteront pour le premier rang.

Pour ce qui est de l'équipe cadette, celle-ci a dominé son adversaire, les Béliers de Lac-Mégantic, 50 à 26 à leur première sortie de la saison.

Les Beaucerons ont inscrit deux touchés dès leurs deux premières possessions du ballon, inscrits par Maxime Breton et Benoît Thibodeau, tout en repoussant l'offensive adverse tout au long de la première demie. La marque était alors de 22 à 0.

Le quart-arrière, Steven Poirier, et le receveur, Benoît Thibodeau, ont poursuivi leur travail en deuxième demie, réalisant plusieurs longs jeux. Ce dernier a terminé la rencontre avec trois touchés, alors que le porteur de ballon, Maxime Breton, en a réussi quatre.

« Je suis extrêmement fier du caractère de mes joueurs. Nous Nous sommes que 18 joueurs et nous affrontions une équipe plus nombreuse et beaucoup plus imposante que nous. Nos joueurs ont démontré une belle combativité et un désir de vaincre tout au long du match », mentionne l'entraîneur.

Les Patriotes cadets affronteront l'équipe de la polyvalente Hyacinthe-Delorme sur le terrain de la polyvalente Bélanger le 17 septembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...