Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trop forts les Patriotes!

durée 11h55
25 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Après avoir subi il y a quelques jours son premier revers en trois ans, la formation juvénile des Patriotes tentait de rebondir vendredi (22 septembre) face aux Carnicas de l’École secondaire la Ruche de Magog.

Les troupiers de Jimmy Boulet ont répondu à l’appel en l’emportant 55 à 0, et ce, après la première demie. Les Carnicas ont préféré concéder la victoire aux Patriotes plutôt que de poursuivre la rencontre.

« C’est un gros match que nous avons tiré pour rebondir de la semaine dernière. Je crois que les gars ont mis les bouchées doubles pour montrer au reste de la Ligue que nous n’avions pas l’intention de ralentir à la suite de la dernière défaite», a indiqué l’entraîneur en chef.

Le quart-arrière Jacob Gosselin et le porteur de ballon Keven Paquette-Rodrigue ont chacun inscrit le plus de touchés au sol avec deux. La défensive n’a accordé qu’un seul premier jeu en plus de créer trois revirements, dont un touché par l’entremise de Charles Robert.

La prochaine rencontre marquera le retour des Patriotes à la maison après une séquence de trois parties sur la route. Les Élites du Mont-Sacré Cœur de Granby seront les visiteurs samedi (30 septembre) à 13 h.

Victoire des cadets

Les cadets, eux, étaient à Drummondville pour affronter les Sénateurs samedi (23 septembre) et ont remporté la rencontre par le pointage de 53 à 21.

Les Patriotes ont commencé la rencontre sous les chapeaux de roue avec un touché sur le premier jeu offensif du match. Ils ont récidivé lors des deux séquences offensives suivantes. Malgré un bon départ, le tableau indicateur inscrivait 19 à 14 en faveur des Patriotes à la demie.

« On a rassemblé les joueurs à la demie et on leur a demandé de jouer en équipe et d’avoir du plaisir », a commenté l’instructeur Sébastien Turcotte.

Les joueurs ont compris le message puisqu’ils ont inscrit cinq majeurs.

« On a vu une équipe différente en deuxième demie. Les joueurs ont compris que malgré qu’on était peu nombreux, s’ils jouaient en équipe, tout était possible », était heureux de dire le pilote des Patriotes.

Maxime Breton, Philippe Quirion et Steven Poirier ont inscrit tous les majeurs des Beaucerons.

Dimanche (1er octobre), les Patriotes tenteront de venger leur revers de 39 à 18 qu’ils ont subi plus tôt cette saison face au Drakkar de St-Hyacinthe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...