Une défaite et une victoire pour le Cleri Sport

Par Alex Drouin, Journaliste
C’est en fin de semaine que le Cleri Sport débutait sa saison 2017-2018. Le week-end de la troupe de Stéphane Poulin a commencé du bon pied avec une victoire de 6 à 2 face aux Canotiers de Montgmagy.
« La première période a été décousue, mais on a mieux joué en deuxième et en troisième périodes », a commenté l’entraîneur-chef à propos de la rencontre de vendredi (29 septembre) disputée au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Ce dernier était également heureux de voir que son équipe avait remporté son match d’ouverture. « Ça doit faire trois ans que ce n’était pas arrivé », a-t-il lancé.
Avec une impasse de 1 à 1 après la première période, les locaux ont pris les devants 3 à 1 après le deuxième engagement. Dans l’ordre, Jacob Roy, Gabriel Bergeron et Jacob Roy à nouveau, ont secoué les cordages pour le Cleri Sport.
Au dernier tiers, le Cleri a inscrit trois filets pour assurer sa victoire de manière convaincante. Nickolas Morin, Vincent Drouin et Édouard Giguère ont été les buteurs.
Poulin a louangé le travail de son portier, Jamieson Lagrange, pour cette rencontre.
Quelques problèmes lors des infériorités numériques
Hier soir (1er octobre), le Cleri Sport était à Saint-Romuald pour affronter l’Expert et les locaux ont profité de leurs avantages numériques à bon escient avec trois buts pour gagner cette rencontre 5 à 3.
« On a été en mesure de rivaliser contre eux et c’est ce que je demande aux joueurs », a commenté Poulin.
Louis-Thomas Dulac et Pascal Fleury ont fait scintiller la lumière rouge lors de la période initiale. Nickolas Morin a fait de même en troisième.
Pour cette rencontre, les Beaucerons étaient privés de quelques éléments réguliers en plus de l’attaquant Vincent Morin, qui est tombé au combat en début de rencontre. Le coach a fait savoir qu’il s’attendait de le voir pour la prochaine rencontre, soit celle de vendredi (6 octobre) pour la visite du Lafontaine de Bellechasse à 21 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.