X
Rechercher
Publicité

Une offre de judo adapté au nouveau dojo du Club de judo St-Georges

durée 15h58
21 octobre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le Club de judo St-Georges a inauguré son tout nouveau dojo hier soir, le vendredi 20 octobre, lors d'un 5 à 7 en présence d'une trentaine de judokas évoluant au sein du club. Les membres de son conseil d'administration ont d'ailleurs annoncé une nouveauté quant aux cours qui y seront donnés cet automne et à l'hiver prochain.

À lire également : Le club de judo de Saint-Georges déménagera dans un plus grand dojo à la rentrée

Lors de cette conférence de presse, le directeur général de l’Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan, Emmanuel Rodrigue, a annoncé qu'un ou deux groupes de « Judo Intégration » verraient le jour à partir du 7 novembre prochain au Club de judo St-Georges. Les entraînement auront lieu à tous les mardis soirs, de 18 h à 19 h 30.

Deux groupes de 15 participants chacun seront disponibles à l'inscription, soit un groupe pour les 8 à 14 ans et un second pour les 15 ans et plus. Si des places restent disponibles, il y aura une possibilité pour les parents de s'inscrire et de participer également.

Notons que ces cours de judo adapté seront destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme, et que bien que les membres de l'AIS bénéficient d'un rabais, il n'est toutefois pas nécessaire d'être un membre pour adhérer au club.

Des cours de judo adapté en collaboration l'Association des parents d'enfants ayant un déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, ou autre troubles neurologiques (APEDAH) y seront également donnés à l'hiver 2018. 
 
Précisons également que Judo Beauce sera le premier lieu de la tournée d’exposition des oeuvres d'arts de l'événement A-muz-arts, qui a eu lieu lors du 27 août dernier, à Saint-Georges. Pour l'occasion, plusieurs toiles sont exposées sur les murs du nouveau dojo à partir de maintenant et ce, jusqu'au mois de décembre prochain.

Situés au 13 230, sur la 2e Avenue, à Saint-Georges, les nouveaux locaux de l’organisme beauceron ont une superficie totale de 6 000 pieds carrés.

Pour obtenir plus d'informations sur l'historique du Club de judo St-Georges depuis sa création en 2015, il est possible de lire notre article « Le club de judo de Saint-Georges déménagera dans un plus grand dojo à la rentrée ».

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...