Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une offre de judo adapté au nouveau dojo du Club de judo St-Georges

durée 15h58
21 octobre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Club de judo St-Georges a inauguré son tout nouveau dojo hier soir, le vendredi 20 octobre, lors d'un 5 à 7 en présence d'une trentaine de judokas évoluant au sein du club. Les membres de son conseil d'administration ont d'ailleurs annoncé une nouveauté quant aux cours qui y seront donnés cet automne et à l'hiver prochain.

À lire également : Le club de judo de Saint-Georges déménagera dans un plus grand dojo à la rentrée

Lors de cette conférence de presse, le directeur général de l’Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan, Emmanuel Rodrigue, a annoncé qu'un ou deux groupes de « Judo Intégration » verraient le jour à partir du 7 novembre prochain au Club de judo St-Georges. Les entraînement auront lieu à tous les mardis soirs, de 18 h à 19 h 30.

Deux groupes de 15 participants chacun seront disponibles à l'inscription, soit un groupe pour les 8 à 14 ans et un second pour les 15 ans et plus. Si des places restent disponibles, il y aura une possibilité pour les parents de s'inscrire et de participer également.

Notons que ces cours de judo adapté seront destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme, et que bien que les membres de l'AIS bénéficient d'un rabais, il n'est toutefois pas nécessaire d'être un membre pour adhérer au club.

Des cours de judo adapté en collaboration l'Association des parents d'enfants ayant un déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, ou autre troubles neurologiques (APEDAH) y seront également donnés à l'hiver 2018. 
 
Précisons également que Judo Beauce sera le premier lieu de la tournée d’exposition des oeuvres d'arts de l'événement A-muz-arts, qui a eu lieu lors du 27 août dernier, à Saint-Georges. Pour l'occasion, plusieurs toiles sont exposées sur les murs du nouveau dojo à partir de maintenant et ce, jusqu'au mois de décembre prochain.

Situés au 13 230, sur la 2e Avenue, à Saint-Georges, les nouveaux locaux de l’organisme beauceron ont une superficie totale de 6 000 pieds carrés.

Pour obtenir plus d'informations sur l'historique du Club de judo St-Georges depuis sa création en 2015, il est possible de lire notre article « Le club de judo de Saint-Georges déménagera dans un plus grand dojo à la rentrée ».

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les athlètes du Club de judo de Saint-Georges se démarquent à Repentigny

Quinze athlètes du Club de judo de St-Georges participaient au tournoi provincial de développement 2022 qui a eu lieu à Repentigny les 3 et 4 décembre. Ces derniers se sont mesurés à plus de 700 judokas de tous les niveaux et de partout à travers la province. Parmi eux, sept athlètes beaucerons ont grimpé sur le podium et ont ainsi ajouté des ...

La Classique Hockey PSF commence ce matin

La Classique Hockey PSF orend son envol dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville et au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. La 3e édition de ce tournoi accueille des équipes venant de partout à travers le Québec. Parents, amis et amateurs de sports sont invités à venir encourager les jeunes ...

Quatre médailles d'or pour les nageurs du Club de natation régional de Beauce

Les 14 nageuses et nageurs du Club de Natation régional de Beauce étaient à Charlesbourg dimanche dernier, pour leur seconde compétition régionale de Québec et Chaudière-Appalaches. Ils sont montés sur le podium à neuf reprises, dont quatre fois pour se voir remettre une médaille d'or. Notons que le circuit régional est réservé aux nageurs de ...