Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une offre de judo adapté au nouveau dojo du Club de judo St-Georges

durée 15h58
21 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Club de judo St-Georges a inauguré son tout nouveau dojo hier soir, le vendredi 20 octobre, lors d'un 5 à 7 en présence d'une trentaine de judokas évoluant au sein du club. Les membres de son conseil d'administration ont d'ailleurs annoncé une nouveauté quant aux cours qui y seront donnés cet automne et à l'hiver prochain.

À lire également : Le club de judo de Saint-Georges déménagera dans un plus grand dojo à la rentrée

Lors de cette conférence de presse, le directeur général de l’Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan, Emmanuel Rodrigue, a annoncé qu'un ou deux groupes de « Judo Intégration » verraient le jour à partir du 7 novembre prochain au Club de judo St-Georges. Les entraînement auront lieu à tous les mardis soirs, de 18 h à 19 h 30.

Deux groupes de 15 participants chacun seront disponibles à l'inscription, soit un groupe pour les 8 à 14 ans et un second pour les 15 ans et plus. Si des places restent disponibles, il y aura une possibilité pour les parents de s'inscrire et de participer également.

Notons que ces cours de judo adapté seront destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme, et que bien que les membres de l'AIS bénéficient d'un rabais, il n'est toutefois pas nécessaire d'être un membre pour adhérer au club.

Des cours de judo adapté en collaboration l'Association des parents d'enfants ayant un déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, ou autre troubles neurologiques (APEDAH) y seront également donnés à l'hiver 2018. 
 
Précisons également que Judo Beauce sera le premier lieu de la tournée d’exposition des oeuvres d'arts de l'événement A-muz-arts, qui a eu lieu lors du 27 août dernier, à Saint-Georges. Pour l'occasion, plusieurs toiles sont exposées sur les murs du nouveau dojo à partir de maintenant et ce, jusqu'au mois de décembre prochain.

Situés au 13 230, sur la 2e Avenue, à Saint-Georges, les nouveaux locaux de l’organisme beauceron ont une superficie totale de 6 000 pieds carrés.

Pour obtenir plus d'informations sur l'historique du Club de judo St-Georges depuis sa création en 2015, il est possible de lire notre article « Le club de judo de Saint-Georges déménagera dans un plus grand dojo à la rentrée ».

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...