Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un total de 12 podiums pour les athlètes du Club de judo St-Georges à Shawinigan

durée 16h24
1 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le dimanche 29 octobre dernier, les judokates et judokas du Club de judo St-Georges se sont rendus à la 1ère compétition inter-régionale de l'année 2017-2018 qui se tenait à Shawinigan. Les 14 Beaucerons participant à la compétition ont réalisé un total de 12 podiums durant leur journée, comprenant 5 médailles d'or, une d'argent et six de bronze. 

« L'équipe était fébrile et nous aussi. C'était la première sortie officielle pour la jeune équipe de compétition : la nervosité, la joie et le désir de gagner étaient palpables. » ont commenté les principaux entraîneurs du club Martin Beaulieu et Sylvain Michaud. L'équipe beauceronne de judo était représentée dans 4 catégorie : les U10 (parmi lesquels Alex Michaud et Jérémy Giroux ont obtenu la médaille d'or), les U12, les U14 et les U16. 

« Nos jeunes grandissent et évoluent. On le voit bien, comparativement à l'an dernier. Ils sont montés fièrement sur les tatamis et avaient toutes et tous un désir de gagner ! », ont déclaré les entraîneurs.  

« C'est dans un but de gagner que l'on se présente à une compétition de judo. Le résultat est l'élément que l'on ne gère pas. Ce que l'on gère, c'est l'intensité que l'on y met. Notre discours face à nos jeunes athlètes, c'est de leur dire qu'ils y vont pour gagner une partie tout en s'amusant et en donnant leur maximum. Peu importe le résultat, ils en sortiront gagnants et grandis », a conclu Sylvain Michaud, entraîneur de l'équipe de compétition. Avec un taux de podiums frôlant les 85%, c'est un discours qui semble porter ses fruits. 

Précisions que parmi les athlètes présents se trouvaient : Jérémy Giroux, Alex Michaud, William Maheux, Élijah Beaulieu, Leah Michaud, Florane Beaulieu, Charline Bourque, Olivier Rancourt, Lukas Brazeau, Joakim Godin, Louis-Thomas Fortin, Jason Gagné, Sacha Cliche et Anthony Rodrigue. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LJG
    Legendre Jean-Guy
    temps Il y a 6 ans
    Grandir voilà un des impératifs de base de notre venue sur cette planète... Les Arts dont font partie les Arts martiaux est un lieu privilégié pour les plus jeunes comme pour les plus vieux, les handicapés, les athlètes chevronnés de se dépasser. Martin et Sylvain avec le club de judo de Saint-Georges de Beauce sont de grands instructeurs exemplaires de ce dont notre société et notre humanité ont besoin pour amener tout un chacun à s'accomplir dignement. Soyez bénis et reconnus pour ce grand don que vous êtes pour nous tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...