Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes remportent un quatrième titre interrégional consécutif

durée 10h33
13 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour une quatrième année consécutive, les Patriotes juvéniles de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont mis la main sur le titre interrégional de la division 2b du Réseau du sport étudiant du Québec.

Depuis la création de l’affrontement interrégionale en 2014, les Patriotes n’ont jamais échappé ce titre. Vendredi, la troupe de Jimmy Boulet a vaincu les Géants de Saint-Jérôme 39 à 13 lors de la finale interrégionale entre la Ligue des Cantons-de-l’Est et celle de Laurentides-Lanaudière.

Le défi était de taille pour les Patriotes alors que les Géants n’avaient pas connu la défaite cette saison en plus d’avoir inscrit 433 points avant cette rencontre.

« Je suis fier de nos joueurs parce que nous avons bien répondu au défi qui se dressait devant nous, a souligné l’entraîneur-chef Jimmy Boulet, qui était également heureux de voir plusieurs partisans des Patriotes lors de la rencontre à Trois-Rivières. Malgré la température, ils étaient intenses et nous nous sentions comme à la maison. »

Jacob Gosselin a inscrit le premier touché de la rencontre en courant jusqu’à la ligne des buts. Puis, il a lancé une passe de touché à Nathan Roy pour porter le pointage 14 à 0.  William Marcoux a réalisé un attrapé de 35 verges pour augmenter l’avance des siens. À la mi-temps, le pointage était de 20 à 6 pour les Patriotes.

Les longs touchés ont fait mal aux Géants puisqu’Émeric Fortin et David Poulin ont aussi franchi la ligne des buts grâce à des passes de Jacob Gosselin. Ce dernier a terminé le match avec 120 verges au sol, deux touchés en plus d’avoir lancé quatre passes de touché pour 192 verges, remportant le titre de joueur du match.

« On a connu une excellence semaine d’entraînement et on a été en mesure de jouer à notre hauteur. Notre front défensif a été la clé lors de cet affrontement », a lancé Boulet.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié hier à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge