Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville remporte son premier duel des séries

durée 12h15
9 février 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les séries éliminatoires sont bien en branle dans la Ligue de Hockey de Beauce, Bellechasse et Frontenac. Vendredi soir, le René Bernard de Beauceville profitait de l’avantage de la glace en accueillant le CFR de Sainte-Claire. L’équipe hôte l’a remporté par la marque de 5 à 3, prenant l’avance 1-0 dans cette première ronde éliminatoire.

Le match s'est amorcé en lion, quelques minutes à peines de jouées et le René Bernard pouvait compter sur une avance de deux buts grâce à Jean-Pierre Morin, qui a marqué le premier des siens en plus de récolter une aide sur celui de Thomas Laplante. Hubert Joncas a finalement répondu pour Sainte-Claire en ouvrant la marque, ramenant l’écart à un but. Charles-Olivier Levasseur s’est cependant assuré de garder l’avantage double, en marquant le troisième du René Bernard avec les aides de Yann Poulin et Thomas Laplante.

La première période a également donné lieu à plusieurs mêlées, signe imminent d’une série âprement disputée. Plusieurs punitions d’obstruction et de rudesse ont été décernées au premier tiers, les batailles ont cependant attendu.

Les équipes se sont échangé un but de chaque côté au deuxième tiers, Jean-Philippe Buteau pour le CFR et Alexandre Fournier pour le René Bernard. Sur le 2e but, Thomas Laplante récoltait son troisième point de la soirée. Le hockey a laissé place à la robustesse par la suite. Pascal Boucher et Allens Boucher se sont livré un furieux combat devant une foule qui l’avait bien vu venir.

Finalement, le troisième tiers n’a été qu’une formalité pour l’équipe locale qui a pu ajouter un cinquième but à son total, le deuxième de Charles-Olivier Levasseur. Sur le jeu, Thomas Laplante récoltait sa troisième passe et son quatrième point du match. Ian Chabot a marqué pour Sainte-Claire, un but qui aura averti Beauceville de se resserrer en défensive et qui aura porté la marque finale à 5 à 3 pour les locaux.

Ailleurs dans la LHBBF
East-Broughton l’a emporté 2 à 1 sur les Justiciers de Saint-Joseph. Christian Campeau et Éric Thivierge ont marqué pour le Drift alors qu’Olivier Lafontaine marquait dans la défaite. Dans l’autre série en action, le Turmel de Lac-Mégantic a remonté et battu Lotbinière par la marque de 6 à 5 dans un match enlevant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge