Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce sont les parents du Beauceron qui lui ont appris la nouvelle jeudi soir dernier.

Raphaël Lessard confirme sa signature avec Kyle Busch Motorsports pour 2018

durée 10h41
27 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le pilote joselois Raphaël Lessard a appris, lors du jeudi 21 décembre dernier, que son entente avec Kyle Busch Motorsports (KBM) allait être ratifiée sous peu afin de lui permette de continuer sa carrière en stock-car aux États-Unis. 

À lire également :

Raphaël Lessard poursuivra donc son apprentissage au sein de cette équipe l'an prochain, à la recommandation de Toyota TRD, qui continue pour une troisième année à ouvrir les portes de l'industrie des courses de stock-car aux États-Unis au pilote beauceron.

De 19 à 20 courses de Super Late Model figureront au calendrier de Raphaël Lessard en 2018. Notons que les détails de sa participation à d'autres séries de courses automobile seront finalisés au cours du prochain mois.

« C'est fantastique ce qui m'arrive, c'est définitivement le plus beau cadeau de Noël que je pouvais espérer », s'est exclamé Raphaël après avoir appris cette nouvelle.

 « Je remercie mes parents, Jack Irving et Toyota TRD, les investisseurs au sein de la société en commandite ainsi que mes commanditaires sans qui ce ne serait pas possible. Mes parents font tellement de sacrifices pour moi. En plus de leur dire merci, je crois que je vais devoir aller magasiner avec mes sœurs pour leur trouver deux cadeaux qui vont leur faire plaisir pour Noël », a-t-il ajouté.

Précisons que Kyle Busch Motorsports, créée en 2010, est l'équipe du vétéran du même nom qui évolue dans la série Nascar Monster Energy, dont il a remporté le championnat en 2015.

Lessard y retrouvera plusieurs autres pilotes à peine plus vieux que lui et contre qui il compétitionne depuis deux ans. Le pilote de Saint-Joseph y retrouvera également Kyle Busch, qui vient tout juste de remporter le Snowball Derby auquel participait aussi le jeune Beauceron.

À la recherche de commandites

Le travail de recherche de commandites ou d'investisseurs pour se joindre à la société en commandite « Raphaël Lessard », qui a pour objectif d'aider dans l'effort financier requis pour boucler le budget de l'équipe et de ce dernier, reprend de plus belle suite à cette annonce. 

« Nous avons accueilli des investisseurs dans la société en commandite pendant l'année 2017 et notre recherche pour en trouver d'autres continue », d'expliquer Robert Desrosiers.

« Ces participations financières de compagnies et d'individus de la région de Québec et de la Beauce sont essentielles à la progression de la carrière de Raphaël et à sa participation dans cette équipe de pointe qu'est Kyle Busch Motorsports », de conclure M. Robert Desrosiers.

La saison 2018 du Beauceron débutera le dimanche 28 janvier prochain, alors qu'il participera au ARCA/CRA Super Series Speedfest 200 au Crisp Motorsports Park à Cordele en Géorgie.

Rappelons que pour sa dernière course de l'année 2017, qui s'est déroulée lors du dimanche 3 décembre au Five Flags Speedway en Floride, Raphaël Lessard avait obtenu la 9e position.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...