Les Canadiennes passent en demi-finale aux Jeux olympiques

Par Alex Drouin, Journaliste
En disposant des Américaines 2 à 1 hier soir (14 février), les Canadiennes se sont assurées de prendre part à la demi-finale des Jeux olympiques de PyeongChang 2018.
Pour cette troisième rencontre du tournoi, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a été blanchie de la feuille de pointage alors qu’elle avait récolté trois passes lors du premier affrontement et amassé un but à la rencontre suivante.
Meghan Agosta et Sarah Nurse ont secoué les cordages en deuxième période. Kendall Coyne a réduit l’écart à un seul but avec un filet tôt au dernier engagement, mais la gardienne du Canada, Geneviève Lacasse, a dû s’illustrer à quelques reprises pour permettre à son équipe de finalement l’emporter.
Il s’agissait d’une 23e victoire consécutive pour les Canadiennes aux Jeux olympiques et d’une cinquième de suite contre les États-Unis.
Les Canadiennes doivent attendre les résultats des quarts de finale samedi le 17 février prochain avant de connaître l’identité de leurs adversaires en demi-finale dimanche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.