Face au Cleri Sport, l’entraîneur des Beaucerons s’attend à une série chaudement disputée

Par Alex Drouin, Journaliste
Au bout du fil en ce mardi matin (20 février), l’entraîneur-chef des Beaucerons de Sainte-Marie, Pierre-Luc St-Jean, a bien voulu parler de la série face au Cleri Sport de Saint-Georges, qui se mettra en branle samedi (24 février).
À lire également : « Je nous vois gagner la série » - Stéphane Poulin
Seulement trois points séparent ces deux équipes au classement général alors que les Beaucerons en ont totalisé 68 et le Cleri, 65.
« Ce sera une très bonne série et il y a une rivalité naturelle entre nous », a mentionné l’entraîneur-chef à propos de la série trois de cinq.
Les deux clubs se sont affrontés à trois reprises lors de la saison régulière et c’est la formation de Saint-Georges qui a eu le dessus avec deux victoires. « Lors de nos affrontements, il y avait beaucoup d’arrogance sur la patinoire, a-t-il constaté. Ce sera très physique et intense. »
Entre ces deux équipes, c’est le Cleri Sport qui a le vent dans les voiles avec un seul revers à ses dix dernières rencontres, tandis que les Beaucerons en ont remporté la moitié.
« Le Cleri est l’équipe de l’heure et il va falloir travailler encore plus fort pour aller chercher le momentum », a indiqué St-Jean.
Laissons planer un doute
Questionné sur son alignement en vue de la série, l’instructeur a préféré laisser planer le doute. « Je préfère ne pas en dire plus », a-t-il répondu poliment lorsqu’on a voulu en savoir plus.
En revanche, il a mentionné que sa troupe devra surveiller de près le meilleur joueur du Cleri, qui est aussi le meilleur pointeur de la Ligue, Édouard Giguère, ainsi que Nickolas Morin.
Le premier a terminé la saison avec une récolte de 58 points et le second, avec 49.
Horaire de la série
- Samedi le 24 février, à 21 h 30, à Sainte-Marie
- Dimanche le 25 février, à 19 h, à Saint-Georges (Glace MANAC)
- Vendredi le 2 mars, à 20 h 35, à Sainte-Marie
- Samedi le 3 mars, à 20 h 30, à Saint-Georges (Glace MANAC) *si nécessaire
- Dimanche le 4 mars, à 19 h 30, à Sainte-Marie *si nécessaire
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.