Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Philip Poulin et les Canadiennes doivent se contenter de la médaille d’argent

durée 03h39
22 février 2018
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alex Drouin, Journaliste

Malheureusement pour Marie-Philip Poulin, hockeyeuse de Beauceville, elle et ses coéquipières se sont inclinées 3 à 2 en tirs de barrage face aux Américaines lors du dernier match pour la médaille d’or mercredi soir (21 février), aux Jeux olympiques de PyeongChang.

À lire également :

Les deux équipes ont chacune envoyé six joueuses lors de la fusillade et c’est finalement Jocelyne Lamoureux-Davidson – avec quelques feintes divines – qui a procuré l’or aux Américaines alors que la rencontre s’est terminée aux petites heures du matin.

La fierté de la Beauce a été la troisième de son équipe à s’élancer en tirs de barrage, mais son lancer a été arrêté par Maddie Rooney.

Depuis 1998 à Nagano, les Canadiennes étaient montées sur la plus haute marche du podium.

Un but pour Poulin

La rencontre a tenu les spectateurs en haleine, et ce, de la première à la dernière minute de jeu.

La première hockeyeuse qui a secoué les cordages a été l’Américaine Hilary Knight alors qu’il ne restait que 25 secondes à faire au premier tiers. Les Canadiennes ont été chanceuses de retourner au vestiaire avec un retard d’un seul but alors qu’elles ont écopé de trois pénalités au premier engagement.

À noter que c’était la première fois du tournoi que l’équipe blanche et rouge tirait de l’arrière après la première période.

Haley Irwin a créé l’impasse tôt au début de la période médiane et Marie-Philip Poulin a porté le pointage 2 à 1 pour les Canadiennes quelques minutes plus tard. Il s’agissait de son troisième filet du tournoi.

Au milieu de la troisième période, la sœur de Jocelyne, Monique, a porté le pointage 2 à 2, forçant la période supplémentaire, puis les tirs de barrage.

Poulin termine sa troisième aventure olympique avec trois buts et autant de passes en cinq rencontres.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alain
    temps Il y a 4 ans
    Bravo à Marie Philippe et à ts les autres.montreal devrait prendre exemple des filles bravo à l'entraineuse aussi et à ts ceux derrière bravo.
  • S
    steve
    temps Il y a 4 ans
    Belle partie... mais quand tu prend trop quelque chose pour acquis .... ca amène à ne pas se surpasser... une leçon pour les 4 prochaines années
  • J
    Jacob
    temps Il y a 4 ans
    L'argent c'est quand même bien! Mais elle doit être déçue la pauvre, elle qui avait sauvé les 2 derniers jeux olympiques avec des buts gagnants.
  • P
    Pierret
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations à notre équipe de hockey féminine vous nous avez encore rendue FULL fière de vous et la médaille d'argent est une médaille très respectable a mon avis. Bravo a chacune de vous!
  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations à Marie-Phillip et toute l'Équipe-Canada. Les filles ont fort bien joué. Pour cette partie, elles formaient la meilleure équipe. Il a fallu un changement ligne absolument affeux des Canadiennes pour que les Américaines puissent égaliser à 6 minutes de l'or pour le Canada.

    @steve Elles n'ont rien pris pour acquis!! Elles se sont entrainées très fort et étaient prêtes. Enfin presque prêtes, car s'il y a un point où les Américaines dominent, c'est leur préparation mentale. Elles commentent moins d'erreurs mentales, genre celle qui a coulé le Canada. Je crois que la différence se passe au niveau des entraineurs.

    @jacob Marie-Phillip avait le but gagnant et ce presque jusqu'à la fin de la 3e.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ralph Lizotte et Thomas Pelletier-Jean champions 2022 en Mini Sportsman

Les pilotes Mini Sportsman Fromagerie Victoria ont pris part à leur dernier programme de la saison du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le samedi 17 septembre. Dans la division développement, 12 voitures ont pris le départ. Pour cette finale de championnat, c’est Rafael Grenier #24 de Piopolis qui donna le départ avec Benjamin ...

27 septembre 2022

Un week-end difficile pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des M13 AAA qui ont gagné leur match du samedi, toutes les autres équipes du programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches ont baissé pavillon en ce 2e week-end d’activités dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). Quatre des cinq matchs de samedi se déroulaient à l’Aréna Simon Nolet de Lac-Etchemin. Ce fût un samedi ...

26 septembre 2022

Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...