Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin et les Canadiennes doivent se contenter de la médaille d’argent

durée 03h39
22 février 2018
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Malheureusement pour Marie-Philip Poulin, hockeyeuse de Beauceville, elle et ses coéquipières se sont inclinées 3 à 2 en tirs de barrage face aux Américaines lors du dernier match pour la médaille d’or mercredi soir (21 février), aux Jeux olympiques de PyeongChang.

À lire également :

Les deux équipes ont chacune envoyé six joueuses lors de la fusillade et c’est finalement Jocelyne Lamoureux-Davidson – avec quelques feintes divines – qui a procuré l’or aux Américaines alors que la rencontre s’est terminée aux petites heures du matin.

La fierté de la Beauce a été la troisième de son équipe à s’élancer en tirs de barrage, mais son lancer a été arrêté par Maddie Rooney.

Depuis 1998 à Nagano, les Canadiennes étaient montées sur la plus haute marche du podium.

Un but pour Poulin

La rencontre a tenu les spectateurs en haleine, et ce, de la première à la dernière minute de jeu.

La première hockeyeuse qui a secoué les cordages a été l’Américaine Hilary Knight alors qu’il ne restait que 25 secondes à faire au premier tiers. Les Canadiennes ont été chanceuses de retourner au vestiaire avec un retard d’un seul but alors qu’elles ont écopé de trois pénalités au premier engagement.

À noter que c’était la première fois du tournoi que l’équipe blanche et rouge tirait de l’arrière après la première période.

Haley Irwin a créé l’impasse tôt au début de la période médiane et Marie-Philip Poulin a porté le pointage 2 à 1 pour les Canadiennes quelques minutes plus tard. Il s’agissait de son troisième filet du tournoi.

Au milieu de la troisième période, la sœur de Jocelyne, Monique, a porté le pointage 2 à 2, forçant la période supplémentaire, puis les tirs de barrage.

Poulin termine sa troisième aventure olympique avec trois buts et autant de passes en cinq rencontres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin rassemble les foules pour son retour

La communauté s’est donnée rendez-vous ce samedi 13 septembre à Lac-Poulin pour la 7e édition du Triathlon organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, qui marquait son grand retour cette année. Plus de 200 participants ont pris part à ce défi sportif combinant nage, vélo et course, dans une ambiance chaleureuse et ...

Publié hier à 10h00

Les Condors trébuchent à domicile pour leur match d'ouverture

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches faisaient leur retour devant leurs partisans ce samedi 13 septembre, à l’occasion de leur match d’ouverture locale au Centre sportif Lacroix-Dutil. Mais la soirée n’a pas tourné à leur avantage, les visiteurs, les Prédateurs de Joliette, l’emportant par la marque de 4 à 0. Après la présentation des ...

Publié le 13 septembre 2025

L’aéroport de Saint-Georges accueille un rassemblement de passionnés d’aviation

Ce samedi 13 septembre, l’aéroport de Saint-Georges accueillait une cinquantaine de pilotes venus des quatre coins du Québec dans le cadre d’un Rendez-vous aérien (RVA), une activité prisée par les passionnés d’aviation. Organisé en collaboration avec le Club d’aéronautique de Beauce, l’événement a permis à la fois de rassembler la communauté ...

app-store-badge google-play-badge