Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une défaite difficile à avaler pour Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques

durée 10h50
22 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Comité olympique canadien a envoyé un communiqué de presse aux médias plus tôt ce matin, jeudi le 22 février, et on peut y lire les commentaires de la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin à la suite de sa troisième expérience olympique.

À lire également :

À propos de la médaille d’argent après les médailles d’or des deux derniers Jeux :

« Évidemment, en hockey féminin, la couleur de la médaille fait toute la différence, mais nous travaillons toute l’année, et ce match était serré. Je pense que c’est une bonne chose pour le hockey féminin, mais c’est évidemment difficile à avaler. »

À propos de l’équipe :

« L’équipe s’est donnée corps et âme ce soir. Mes coéquipières sont ma deuxième famille, et je suis fière de chacune des joueuses. C’est une équipe très spéciale. Nous avons un bon groupe de joueuses expérimentées et de bonnes jeunes recrues qui ont gagné en maturité pendant l’année et qui l’ont bien montré durant les Jeux. »

Au sujet de son expérience olympique :

« Chaque fois qu’on en a la chance, il n’y a pas de meilleur sentiment que de représenter son pays au plus haut niveau, et c’était extraordinaire. Nous voulons que les Canadiens soient fiers de nous, et nous espérons qu’ils le sont. »   

En terminant, mentionnons qu'EnBeauce.com était à la polyvalente Saint-François de Beauceville hier soir (21 février) et que nous avons réalisé une entrevue avec son oncle, Raymond Poulin, qu'il est possible de visionner en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

app-store-badge google-play-badge