Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une défaite difficile à avaler pour Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques

durée 10h50
22 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Comité olympique canadien a envoyé un communiqué de presse aux médias plus tôt ce matin, jeudi le 22 février, et on peut y lire les commentaires de la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin à la suite de sa troisième expérience olympique.

À lire également :

À propos de la médaille d’argent après les médailles d’or des deux derniers Jeux :

« Évidemment, en hockey féminin, la couleur de la médaille fait toute la différence, mais nous travaillons toute l’année, et ce match était serré. Je pense que c’est une bonne chose pour le hockey féminin, mais c’est évidemment difficile à avaler. »

À propos de l’équipe :

« L’équipe s’est donnée corps et âme ce soir. Mes coéquipières sont ma deuxième famille, et je suis fière de chacune des joueuses. C’est une équipe très spéciale. Nous avons un bon groupe de joueuses expérimentées et de bonnes jeunes recrues qui ont gagné en maturité pendant l’année et qui l’ont bien montré durant les Jeux. »

Au sujet de son expérience olympique :

« Chaque fois qu’on en a la chance, il n’y a pas de meilleur sentiment que de représenter son pays au plus haut niveau, et c’était extraordinaire. Nous voulons que les Canadiens soient fiers de nous, et nous espérons qu’ils le sont. »   

En terminant, mentionnons qu'EnBeauce.com était à la polyvalente Saint-François de Beauceville hier soir (21 février) et que nous avons réalisé une entrevue avec son oncle, Raymond Poulin, qu'il est possible de visionner en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 4 ans
    Nous sommes très fiers de l'Équipe-Canada, c'est un groupe de jeunes filles formidables. Un bravo particulier aux 4 (ou 5 en comptant Geneviève Lacasse) Québécoises, qui ont toutes super bien joué.

    La défaite est amère, surtout que les Canadiennes étaient les meilleures durant cette partie, cela grâce à leurs efforts gigantesques de préparation. Le nombre de lancers importe peu, car les Américaines n'ont pas eu beaucoup de vraies chances de compter, malgré les nombreuses punitions infligées au Canada. C'est un peu un retour de justice pour les Américaines, car elles avaient été les meilleures à Sochi.

    Quelque chose me dit que les Canadiennes auront le couteau entre les dents lors du prochain Championnat mondial.
  • Z
    zaiaclaudia
    temps Il y a 4 ans
    OFFRE DE CRÉDIT RAPIDE POUR TOUS
    Offerte de prêt aux privés et aux sociétés sérieuses
    pour toutes vos bésoin de financement
    Nous offrons de
    prêts personnels,
    Prêts automobile,
    Prêts hypothèques
    Prêts immobilier,
    prêts d'étudiant,
    Prêts d'investissement,
    prêts de consolidation
    avec un taux d'intérêt très bassement du 2%.
    contactés : [email protected]
    whatsapp : (+1) 4502341605

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...

Les Hunters de Saint-Prosper recrutent!

La nouvelle équipe de hockey senior les Hunters de Saint-Prosper recrute notamment des joueurs ainsi que des entraîneurs. Membre de la Ligue de Hockey Côte-Sud, l’équipe aura comme domicile le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L’équipe compte déjà trois personnalités locales, Pier-Alexandre Lagrange, Alexandre Roy et Francis ...