Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une défaite difficile à avaler pour Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques

durée 10h50
22 février 2018
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Comité olympique canadien a envoyé un communiqué de presse aux médias plus tôt ce matin, jeudi le 22 février, et on peut y lire les commentaires de la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin à la suite de sa troisième expérience olympique.

À lire également :

À propos de la médaille d’argent après les médailles d’or des deux derniers Jeux :

« Évidemment, en hockey féminin, la couleur de la médaille fait toute la différence, mais nous travaillons toute l’année, et ce match était serré. Je pense que c’est une bonne chose pour le hockey féminin, mais c’est évidemment difficile à avaler. »

À propos de l’équipe :

« L’équipe s’est donnée corps et âme ce soir. Mes coéquipières sont ma deuxième famille, et je suis fière de chacune des joueuses. C’est une équipe très spéciale. Nous avons un bon groupe de joueuses expérimentées et de bonnes jeunes recrues qui ont gagné en maturité pendant l’année et qui l’ont bien montré durant les Jeux. »

Au sujet de son expérience olympique :

« Chaque fois qu’on en a la chance, il n’y a pas de meilleur sentiment que de représenter son pays au plus haut niveau, et c’était extraordinaire. Nous voulons que les Canadiens soient fiers de nous, et nous espérons qu’ils le sont. »   

En terminant, mentionnons qu'EnBeauce.com était à la polyvalente Saint-François de Beauceville hier soir (21 février) et que nous avons réalisé une entrevue avec son oncle, Raymond Poulin, qu'il est possible de visionner en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 4 ans
    Nous sommes très fiers de l'Équipe-Canada, c'est un groupe de jeunes filles formidables. Un bravo particulier aux 4 (ou 5 en comptant Geneviève Lacasse) Québécoises, qui ont toutes super bien joué.

    La défaite est amère, surtout que les Canadiennes étaient les meilleures durant cette partie, cela grâce à leurs efforts gigantesques de préparation. Le nombre de lancers importe peu, car les Américaines n'ont pas eu beaucoup de vraies chances de compter, malgré les nombreuses punitions infligées au Canada. C'est un peu un retour de justice pour les Américaines, car elles avaient été les meilleures à Sochi.

    Quelque chose me dit que les Canadiennes auront le couteau entre les dents lors du prochain Championnat mondial.
  • Z
    zaiaclaudia
    temps Il y a 4 ans
    OFFRE DE CRÉDIT RAPIDE POUR TOUS
    Offerte de prêt aux privés et aux sociétés sérieuses
    pour toutes vos bésoin de financement
    Nous offrons de
    prêts personnels,
    Prêts automobile,
    Prêts hypothèques
    Prêts immobilier,
    prêts d'étudiant,
    Prêts d'investissement,
    prêts de consolidation
    avec un taux d'intérêt très bassement du 2%.
    contactés : [email protected]
    whatsapp : (+1) 4502341605

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston

La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, est devenue la toute première membre de l'équipe féminine de hockey à être intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston, ce samedi 3 décembre. La consultante au développement des joueurs des Canadiens a été membre des Terriers pendant quatre ans, au cours desquels, elle et ses ...

Un weekend parfait même si les Condors ont joué avec le feu

Les Condors hockey du Cégep-Beauce Appalaches disputaient deux matchs en fin de semaine. Après avoir récolté seulement un point sur une possibilité de six face au Titan de Princeville, les hommes de Jonathan Ferland voulaient s’assurer de remporter le 4e et dernier duel entre les deux formations, samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil de ...

Les Dragons M13 sont champions du défi RSEQ

L’équipe des Dragons M13 D2 de l’école des Deux-Rives a remporté le défi RSEQ qui s’est tenu à Saint-Hubert du 1er au 4 décembre dernier. L’événement accueillait 20 équipes de la ligue de hockey M13 division 2 des sections géographiques (centre, est et nord et une de la Métro) du RSEQ. En rondes préliminaires, Les Dragons ont battu dans ...