Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une défaite difficile à avaler pour Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques

durée 10h50
22 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Comité olympique canadien a envoyé un communiqué de presse aux médias plus tôt ce matin, jeudi le 22 février, et on peut y lire les commentaires de la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin à la suite de sa troisième expérience olympique.

À lire également :

À propos de la médaille d’argent après les médailles d’or des deux derniers Jeux :

« Évidemment, en hockey féminin, la couleur de la médaille fait toute la différence, mais nous travaillons toute l’année, et ce match était serré. Je pense que c’est une bonne chose pour le hockey féminin, mais c’est évidemment difficile à avaler. »

À propos de l’équipe :

« L’équipe s’est donnée corps et âme ce soir. Mes coéquipières sont ma deuxième famille, et je suis fière de chacune des joueuses. C’est une équipe très spéciale. Nous avons un bon groupe de joueuses expérimentées et de bonnes jeunes recrues qui ont gagné en maturité pendant l’année et qui l’ont bien montré durant les Jeux. »

Au sujet de son expérience olympique :

« Chaque fois qu’on en a la chance, il n’y a pas de meilleur sentiment que de représenter son pays au plus haut niveau, et c’était extraordinaire. Nous voulons que les Canadiens soient fiers de nous, et nous espérons qu’ils le sont. »   

En terminant, mentionnons qu'EnBeauce.com était à la polyvalente Saint-François de Beauceville hier soir (21 février) et que nous avons réalisé une entrevue avec son oncle, Raymond Poulin, qu'il est possible de visionner en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 6 ans
    Nous sommes très fiers de l'Équipe-Canada, c'est un groupe de jeunes filles formidables. Un bravo particulier aux 4 (ou 5 en comptant Geneviève Lacasse) Québécoises, qui ont toutes super bien joué.

    La défaite est amère, surtout que les Canadiennes étaient les meilleures durant cette partie, cela grâce à leurs efforts gigantesques de préparation. Le nombre de lancers importe peu, car les Américaines n'ont pas eu beaucoup de vraies chances de compter, malgré les nombreuses punitions infligées au Canada. C'est un peu un retour de justice pour les Américaines, car elles avaient été les meilleures à Sochi.

    Quelque chose me dit que les Canadiennes auront le couteau entre les dents lors du prochain Championnat mondial.
  • Z
    zaiaclaudia
    temps Il y a 5 ans
    OFFRE DE CRÉDIT RAPIDE POUR TOUS
    Offerte de prêt aux privés et aux sociétés sérieuses
    pour toutes vos bésoin de financement
    Nous offrons de
    prêts personnels,
    Prêts automobile,
    Prêts hypothèques
    Prêts immobilier,
    prêts d'étudiant,
    Prêts d'investissement,
    prêts de consolidation
    avec un taux d'intérêt très bassement du 2%.
    contactés : [email protected]
    whatsapp : (+1) 4502341605

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin se lève et les Canadiennes sont championnes du monde

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a fait honneur à son surnom de « Captain Clutch » lors de la finale du Championnat du monde féminin de hockey à Utica, aux États-Unis. Celle qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi a marqué deux buts importants dimanche, aidant son équipe à l’emporter 6-5 en prolongation face à leurs ...

Le Grand Tour du lac Mégantic et le Gran Fondo présentés en même temps cette année

Le comité organisateur vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, que le 32e Grand Tour du lac Mégantic sera présenté le samedi 17 août prochain. De plus, l'activité familiale sera jumelée cette année au Gran Fondo Lac-Mégantic, événement compétitif bien connu des cyclistes de haut niveau. Les deux événements s’unissent donc le même ...

Hommage à Jos Garage le 23 juin

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction rendra hommage à Marc Perreault, alias Jos Garage, lors de la présentation du programme de la division Nascar Vintage le 23 juin prochain. Le résident de Lévis, décédé en janvier dernier, arborait fièrement le prestigieux no 43 sur sa Coupé Opéra 1936 aux couleurs de Richard Petty. Ainsi, au lieu d’une ...