Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin et les Canadiennes doivent se contenter de la médaille d’argent

durée 03h39
22 février 2018
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Malheureusement pour Marie-Philip Poulin, hockeyeuse de Beauceville, elle et ses coéquipières se sont inclinées 3 à 2 en tirs de barrage face aux Américaines lors du dernier match pour la médaille d’or mercredi soir (21 février), aux Jeux olympiques de PyeongChang.

À lire également :

Les deux équipes ont chacune envoyé six joueuses lors de la fusillade et c’est finalement Jocelyne Lamoureux-Davidson – avec quelques feintes divines – qui a procuré l’or aux Américaines alors que la rencontre s’est terminée aux petites heures du matin.

La fierté de la Beauce a été la troisième de son équipe à s’élancer en tirs de barrage, mais son lancer a été arrêté par Maddie Rooney.

Depuis 1998 à Nagano, les Canadiennes étaient montées sur la plus haute marche du podium.

Un but pour Poulin

La rencontre a tenu les spectateurs en haleine, et ce, de la première à la dernière minute de jeu.

La première hockeyeuse qui a secoué les cordages a été l’Américaine Hilary Knight alors qu’il ne restait que 25 secondes à faire au premier tiers. Les Canadiennes ont été chanceuses de retourner au vestiaire avec un retard d’un seul but alors qu’elles ont écopé de trois pénalités au premier engagement.

À noter que c’était la première fois du tournoi que l’équipe blanche et rouge tirait de l’arrière après la première période.

Haley Irwin a créé l’impasse tôt au début de la période médiane et Marie-Philip Poulin a porté le pointage 2 à 1 pour les Canadiennes quelques minutes plus tard. Il s’agissait de son troisième filet du tournoi.

Au milieu de la troisième période, la sœur de Jocelyne, Monique, a porté le pointage 2 à 2, forçant la période supplémentaire, puis les tirs de barrage.

Poulin termine sa troisième aventure olympique avec trois buts et autant de passes en cinq rencontres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge