Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin et les Canadiennes doivent se contenter de la médaille d’argent

durée 03h39
22 février 2018
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Malheureusement pour Marie-Philip Poulin, hockeyeuse de Beauceville, elle et ses coéquipières se sont inclinées 3 à 2 en tirs de barrage face aux Américaines lors du dernier match pour la médaille d’or mercredi soir (21 février), aux Jeux olympiques de PyeongChang.

À lire également :

Les deux équipes ont chacune envoyé six joueuses lors de la fusillade et c’est finalement Jocelyne Lamoureux-Davidson – avec quelques feintes divines – qui a procuré l’or aux Américaines alors que la rencontre s’est terminée aux petites heures du matin.

La fierté de la Beauce a été la troisième de son équipe à s’élancer en tirs de barrage, mais son lancer a été arrêté par Maddie Rooney.

Depuis 1998 à Nagano, les Canadiennes étaient montées sur la plus haute marche du podium.

Un but pour Poulin

La rencontre a tenu les spectateurs en haleine, et ce, de la première à la dernière minute de jeu.

La première hockeyeuse qui a secoué les cordages a été l’Américaine Hilary Knight alors qu’il ne restait que 25 secondes à faire au premier tiers. Les Canadiennes ont été chanceuses de retourner au vestiaire avec un retard d’un seul but alors qu’elles ont écopé de trois pénalités au premier engagement.

À noter que c’était la première fois du tournoi que l’équipe blanche et rouge tirait de l’arrière après la première période.

Haley Irwin a créé l’impasse tôt au début de la période médiane et Marie-Philip Poulin a porté le pointage 2 à 1 pour les Canadiennes quelques minutes plus tard. Il s’agissait de son troisième filet du tournoi.

Au milieu de la troisième période, la sœur de Jocelyne, Monique, a porté le pointage 2 à 2, forçant la période supplémentaire, puis les tirs de barrage.

Poulin termine sa troisième aventure olympique avec trois buts et autant de passes en cinq rencontres.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alain
    temps Il y a 6 ans
    Bravo à Marie Philippe et à ts les autres.montreal devrait prendre exemple des filles bravo à l'entraineuse aussi et à ts ceux derrière bravo.
  • S
    steve
    temps Il y a 6 ans
    Belle partie... mais quand tu prend trop quelque chose pour acquis .... ca amène à ne pas se surpasser... une leçon pour les 4 prochaines années
  • J
    Jacob
    temps Il y a 6 ans
    L'argent c'est quand même bien! Mais elle doit être déçue la pauvre, elle qui avait sauvé les 2 derniers jeux olympiques avec des buts gagnants.
  • P
    Pierret
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations à notre équipe de hockey féminine vous nous avez encore rendue FULL fière de vous et la médaille d'argent est une médaille très respectable a mon avis. Bravo a chacune de vous!
  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations à Marie-Phillip et toute l'Équipe-Canada. Les filles ont fort bien joué. Pour cette partie, elles formaient la meilleure équipe. Il a fallu un changement ligne absolument affeux des Canadiennes pour que les Américaines puissent égaliser à 6 minutes de l'or pour le Canada.

    @steve Elles n'ont rien pris pour acquis!! Elles se sont entrainées très fort et étaient prêtes. Enfin presque prêtes, car s'il y a un point où les Américaines dominent, c'est leur préparation mentale. Elles commentent moins d'erreurs mentales, genre celle qui a coulé le Canada. Je crois que la différence se passe au niveau des entraineurs.

    @jacob Marie-Phillip avait le but gagnant et ce presque jusqu'à la fin de la 3e.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...