Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross : Éliot Grondin termine 23e à la Coupe du monde en Espagne

durée 08h07
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

En Espagne pour participer à une Coupe du monde en snowboard cross, Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a terminé en 23e position sur 32 participants lors des huitièmes de finale la fin de semaine dernière. Le Beauceron de 16 ans a été le seul Canadien sur trois à se qualifier pour cette compétition, qui s'est déroulée à La Molina lors des 2 et 3 mars 2018.

À lire également :

Trois Canadiens ont pris part à cette Coupe du monde, soit Éliot Grondin (2001), de Sainte-Marie, ainsi que Kevin Hill (1986) et Evan Bichon (1998). Précisons que des courses de snowboard cross ont également eu lieu chez les femmes ces deux mêmes jours.

Lors des qualifications chez les hommes, qui ont eu lieu vendredi le 2 mars, Éliot Grondin s'est qualifié lors de sa deuxième descente, en 30e position sur les 32 coureurs qui pouvaient passer à l'étape des finales. Au total, 52 athlètes ont participé à ces qualifications. Kevin Hill a terminé en 34e position et Evan Bichon en 40e position, ce qui ne leur a pas permis d'accéder aux huitièmes de finale.

Lors des huitièmes de finale, les athlètes dévalaient les pentes dans des vagues à quatre. Ce sont les deux premiers de chaque vague qui avaient ensuite la possibilité d'atteindre les quarts de finale. De son côté, Éliot Grondin a terminé le troisième de sa vague, et s'est ainsi classé en 23e position à cette Coupe du monde.

« Il a eu droit à une chaude lutte tout au long de sa course en huitièmes de finale. Éliot m'a dit qu’il changeait de position à chaque virage, et qu'il était toujours parmi les trois premiers. Il se promenait de la première à la troisième position, dépendamment des virages », a expliqué la mère du planchiste mariverain, Mélanie Turcotte.

« Je crois qu’Éliot est content et déçu à la fois. Il sait qu’il était dans la game pour passer aux quarts de finale. L’expérience commence à rentrer ! », a-t-elle ajouté.

Les gagnants de cette Coupe du monde se sont avérés être Alessandro Hämmerle (1993), de l'Autriche, qui a pris le premier rang, Hanno Douschan (1989), de l'Autriche également, qui s'est classé en deuxième position, ainsi qu'Emanuel Perathoner (1986), de l'Italie, qui a pris le troisième rang du classement.

Notons que la prochaine Coupe du monde à laquelle participera Éliot Grondin aura lieu à Moscou, en Russie, lors des 10 et 11 mars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge