Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross : Éliot Grondin termine 23e à la Coupe du monde en Espagne

durée 08h07
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

En Espagne pour participer à une Coupe du monde en snowboard cross, Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a terminé en 23e position sur 32 participants lors des huitièmes de finale la fin de semaine dernière. Le Beauceron de 16 ans a été le seul Canadien sur trois à se qualifier pour cette compétition, qui s'est déroulée à La Molina lors des 2 et 3 mars 2018.

À lire également :

Trois Canadiens ont pris part à cette Coupe du monde, soit Éliot Grondin (2001), de Sainte-Marie, ainsi que Kevin Hill (1986) et Evan Bichon (1998). Précisons que des courses de snowboard cross ont également eu lieu chez les femmes ces deux mêmes jours.

Lors des qualifications chez les hommes, qui ont eu lieu vendredi le 2 mars, Éliot Grondin s'est qualifié lors de sa deuxième descente, en 30e position sur les 32 coureurs qui pouvaient passer à l'étape des finales. Au total, 52 athlètes ont participé à ces qualifications. Kevin Hill a terminé en 34e position et Evan Bichon en 40e position, ce qui ne leur a pas permis d'accéder aux huitièmes de finale.

Lors des huitièmes de finale, les athlètes dévalaient les pentes dans des vagues à quatre. Ce sont les deux premiers de chaque vague qui avaient ensuite la possibilité d'atteindre les quarts de finale. De son côté, Éliot Grondin a terminé le troisième de sa vague, et s'est ainsi classé en 23e position à cette Coupe du monde.

« Il a eu droit à une chaude lutte tout au long de sa course en huitièmes de finale. Éliot m'a dit qu’il changeait de position à chaque virage, et qu'il était toujours parmi les trois premiers. Il se promenait de la première à la troisième position, dépendamment des virages », a expliqué la mère du planchiste mariverain, Mélanie Turcotte.

« Je crois qu’Éliot est content et déçu à la fois. Il sait qu’il était dans la game pour passer aux quarts de finale. L’expérience commence à rentrer ! », a-t-elle ajouté.

Les gagnants de cette Coupe du monde se sont avérés être Alessandro Hämmerle (1993), de l'Autriche, qui a pris le premier rang, Hanno Douschan (1989), de l'Autriche également, qui s'est classé en deuxième position, ainsi qu'Emanuel Perathoner (1986), de l'Italie, qui a pris le troisième rang du classement.

Notons que la prochaine Coupe du monde à laquelle participera Éliot Grondin aura lieu à Moscou, en Russie, lors des 10 et 11 mars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...

Défi Beauceron de Saint-Prosper: plus de 1 600 participants à la ligne de départ

Dame Nature a manifesté ce matin toute sa collaboration au comité organisateur du Défi Beauceron de Saint-Prosper, avec un temps frais et couvert, mais sans pluie, pour la tenue de la 12e présentation de l'événement, avec plus de 1 600 participants. « Seulement que pour la distance de 2 km, on a 600 jeunes, du jamais vu », s'est exclamé le ...