Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lynx M15 de Jésus-Marie de Beauceville : en grande finale

durée 08h41
11 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

L’équipe de Raymond Delarosbil poursuit sur sa lancée. Avec une victoire en quarts de finale ce samedi 7 avril et une victoire en demi-finale ce dimanche 8 avril, elle atteint la grande finale M15 à sa deuxième année d’existence seulement.

Les Lynx affrontaient les Sphynx de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup à l’aréna Claude Mongrain de Trois-Rivières le 7 avril dernier en quarts de finale.  Les joueurs des Lynx ne se sont pas laissé intimider par l’adversaire en marquant 5 buts. Ils accèdent à la demi-finale grâce à leur victoire au compte de 5-2 sur les Sphynx. Mathis Bouchard a fait des arrêts spectaculaires ; il a bloqué 28 tirs sur 30. Fabrice Fortin a été le meilleur pointeur avec une récolte de 3 passes.  Suivent Antoine Guay-Tanguay avec 2 buts, Alex Bernard avec 1 but et 1 passe, Louis-David Poulin avec 1 but et Benjamin Nadeau avec 1 but.

En demi-finale, les Lynx jouaient contre les Sénateurs du Collège St-Bernard et les deux équipes ont offert tout un spectacle dans un match très intense.  Raymond Delarosbil a su tirer le meilleur de ses joueurs, qui ont répondu à l'appel pour vaincre les Sénateurs au compte de 3-1, n'allouant que 11 tirs à l’adversaire.  Jacob Pomerleau-Poulin a fait les bons arrêts au moment opportun alors que Fabrice Fortin, Benjamin Nadeau et Nykolas Mendez-Roy ont marqué un but chacun dans la victoire.

Les Lynx atteignent la grande finale M15 majeur et tenteront de remporter les grands honneurs au Complexe 2 glaces du Stade Honco contre les Titans de l’École Verbe-Divin.  La première partie de la série 2 de 3 se jouera vendredi le 13 avril à 16 h3 0 alors que la deuxième partie se jouera samedi le 14 avril à 10 h 45. Au cas où il y aurait une égalité de 1-1, une période supplémentaire sera jouée le samedi 14 avril pour déterminer le gagnant.

M13

L’équipe de Steve Gosselin affrontait l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie pour les quarts de finale, le vendredi 6 avril dernier à l’aréna Claude Mongrain de Trois-Rivières.

En troisième période, l’équipe de Steve Gosselin tirait de l’arrière 4-3 alors que plusieurs de ses joueurs ont obtenu des pénalités.  L’équipe adverse en a profité pour augmenter son avance et ainsi se sauver avec une victoire de 6-3.  Dans la défaite, Pier-Olivier Lepage, Vincent Tremblay et Pier-Antoine Dumas ont marqué à une reprise. Steve Gosselin est vraiment très fier de son équipe, qui, au début évoluait dans le M13 mineur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...