Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sur 48 équipes, les Condors étaient les seuls à représenter le Québec.

Les Condors de Chaudière-Appalaches sont champions nationaux en volleyball

durée 10h57
21 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Condors de Chaudière-Appalaches ont pris part au championnat national de volleyball qui s'est déroulé du 16 au 19 mai derniers, au Expo Centre d'Edmonton, en Alberta. Pour l'occasion, la formation beauceronne a été sacrée championne nationale en Division 1, tiers 3, suite à ses performances.

À lire également :

Jeudi le 17 mai dernier, les Condors de Chaudière-Appalaches ont remporté leurs premiers et deuxièmes matchs de bonne façon.

Le dernier match du pool, qui a été disputé contre l'équipe Manitoba 3, a débuté à 15 h 15 cette même journée, heure du Québec. À ce stade, la formation était assurée de continuer en Division 1.

C'est lors du samedi 19 mai que les athlètes ont livré une « solide performance », selon les dires de leur entraîneur, pendant leur dernière journée de compétition.

« Ils ont remporté tous les matchs de façon dominante », d'expliquer l'éducateur physique et entraîneur qui a accompagné cette équipe de la région à travers le pays, Pierre-Luc Lessard.

Le premier tournoi a eu lieu du 16 au 19 mai 2018, pour les catégories de 15 ans et moins et de 16 ans et moins. Le second a quant à lui lieu du 19 au 22 mai prochains, et s'adresse aux catégories de 14 ans et moins, de 17 ans et moins, et de 18 ans et moins.

Pour le premier tournoi, il y avait un total de 48 équipes sur place. La formation des Condors était la seule à représenter le Québec à cette occasion.

SOURCE : Page Facebook Volleyball Condors Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge