Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une heure de spinning pour Éliot Grondin au Festival Sportif

durée 10h35
10 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

C'est ce matin entre 9 h et 10 h, près du chapiteau des Pères Nature du Festival sportif de Sainte-Marie, qu'a eu lieu l'activité de spinning avec l'athlète olympique de snowboardcross Éliot Grondin. Celle-ci marque le début de sa campagne de financement annuelle en vue de sa prochaine saison d'entraînement. Plusieurs personnes se sont déplacées afin de venir soutenir le jeune planchiste.

Éliot se dit satisfait de cette activité qui se veut davantage une occasion de promotion pour la 2e édition du 24 h de spinning qui aura lieu les 13 et 14 octobre prochain organisé par gym Élite Coach qui a comme objectif d' amasser 25 000$, soit 10 000$ de plus que l'an dernier. Le fait de s'associer avec le Festival sportif est une belle plateforme de promotion pour cet événement, croit Jade Cantin, organisatrice du 24 h de spinning pour Éliot. L'équipe du gym est confiante que les gens embarqueront pour la cause. 

Une région solidaire

Ce jeune athlète originaire de Sainte-Marie s'estime chanceux de pouvoir compter sur le soutien de sa communauté afin d'aller au-delà de ses ambitions. Il mentionne qu'un tel appui ne serait probablement pas possible ailleurs, car les gens de la région beauceronne sont particulièrement solidaires envers leurs athlètes et sont fiers du rayonnement de leur communauté.

« C'est important de croire aux rêves des jeunes, puis Éliot c'est vraiment une bonne personne, il mérite qu'on s'investisse pour lui. C'est un jeune qui veut aussi s'impliquer au niveau de la communauté, alors ça vaut la peine de s'impliquer également pour lui », mentionne Mme. Cantin.  

Un programme chargé pour la saison à venir

L'athlète ne connait pas encore tous les chiffres concernant les objectifs financiers de sa campagne, mais il sait cependant que la prochaine saison de planche sera bien occupée. Il participera d'abord à plusieurs coupes du monde en Europe, dont en Autriche et en Italie tout comme l'hiver dernier, et partira pour le championnat du monde junior en Nouvelle-Zélande au mois d'août. Il vise également le  grand championnat du monde FIS se déroulant en février 2019 au mont Solitude en Utah ainsi qu'un autre championnat dont il ne connait pas encore tous les détails.  

 

À lire aussi:

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge