Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours une saison sans fautes pour les Lumberjacks de Saint-Georges

durée 17h03
1 juillet 2018
Guillaume Internoscia
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est le 30 juin à 11h30, sous un ciel grisâtre, que le Lumberjacks continuait sa lancée de victoires. Toujours avec un dossier d'aucune défaite, les joueuses du Lumberjacks avaient le vent dans les voiles et l'ont emporté sur les Braves de Trois-Rivières avec un score de 119 à 0.

Puisque ce match avait été repoussé dû à un trop grand nombre de blessures dans les équipes, l'équipe des Lumberjacks était réduite à 17 joueuses ce qui ne leur laissait que l'opportunité de faire deux échanges au cours de la partie, chaque équipe ayant un total de 15 joueuses sur le terrain à la fois. 

Le Rugby étant un sport de contact, il y a eu quelques arrêts de jeu dus à des blessures pendant le match, toutefois il n'y a pas eu de blessures graves.

Lya Jolicoeur expliquait sur ce point : « Bien sûr, quand la fille a le ballon dans les mains, la seule façon d'arrêter une fille pour l'équipe adverse, c'est de la plaquer. Oui on joue pas d'équipement. Mais il y a des bons règlements sécuritaires.»

Les Lumberjacks en sont à leur deuxième saison et n'ont toujours aucune défaite cette saison. Un match à domicile les opposera à l'équipe de Lac-Brome le 28 juillet à 15 h sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches.

Noms des joueuses qui ont marqué un essai :

  • Pam Guenette × 5
  • Alexandra Poirier × 4
  • Gabrielle Sauvé × 1
  • Marie-Ève Bélanger × 2
  • Marilyn Tanguay × 2
  • Sandrine Loubier × 1
  • Claudia Vir Veilleux × 1
  • Ann-Liz Métivier × 1
  • Any-Claude Boutin × 1
  • Virginie Piché × 1


Nombre de bottés réussis : 12

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...

Course Ironman: Simon Leblanc en route vers les championnats du monde

Le Georgien Simon LeBlanc a remporté la course Ironman 70.3 qui s’est déroulée à Mont-Tremblant dimanche dernier, 26 juin. Cela le qualifie pour les championnats du monde. Rappelons que ce défi consiste à nager sur une distance de 1,9 km, à parcourir 90 kilomètres en vélo et à compléter 21,1 km de course à pied.  « J’étais quand même très ...

Où se trouvent les sentiers pédestres et cyclables en Beauce-Sartigan?

Les amateurs de randonnée et de vélos peuvent trouver leur bonheur dans la MRC de Beauce-Sartigan.  En effet, neuf municipalités proposent différents parcours qui conviennent à tous. Voici une liste de ces endroits :  Lac-Poulin  La municipalité possède des sentiers qui font la longueur de 4,5 km. Il y a une piste d’hébertisme.  La ...