Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Toujours une saison sans fautes pour les Lumberjacks de Saint-Georges

durée 17h03
1 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est le 30 juin à 11h30, sous un ciel grisâtre, que le Lumberjacks continuait sa lancée de victoires. Toujours avec un dossier d'aucune défaite, les joueuses du Lumberjacks avaient le vent dans les voiles et l'ont emporté sur les Braves de Trois-Rivières avec un score de 119 à 0.

Puisque ce match avait été repoussé dû à un trop grand nombre de blessures dans les équipes, l'équipe des Lumberjacks était réduite à 17 joueuses ce qui ne leur laissait que l'opportunité de faire deux échanges au cours de la partie, chaque équipe ayant un total de 15 joueuses sur le terrain à la fois. 

Le Rugby étant un sport de contact, il y a eu quelques arrêts de jeu dus à des blessures pendant le match, toutefois il n'y a pas eu de blessures graves.

Lya Jolicoeur expliquait sur ce point : « Bien sûr, quand la fille a le ballon dans les mains, la seule façon d'arrêter une fille pour l'équipe adverse, c'est de la plaquer. Oui on joue pas d'équipement. Mais il y a des bons règlements sécuritaires.»

Les Lumberjacks en sont à leur deuxième saison et n'ont toujours aucune défaite cette saison. Un match à domicile les opposera à l'équipe de Lac-Brome le 28 juillet à 15 h sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches.

Noms des joueuses qui ont marqué un essai :

  • Pam Guenette × 5
  • Alexandra Poirier × 4
  • Gabrielle Sauvé × 1
  • Marie-Ève Bélanger × 2
  • Marilyn Tanguay × 2
  • Sandrine Loubier × 1
  • Claudia Vir Veilleux × 1
  • Ann-Liz Métivier × 1
  • Any-Claude Boutin × 1
  • Virginie Piché × 1


Nombre de bottés réussis : 12

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 150 cyclistes participeront au 36e Tour de Beauce

Le 36e Tour de Beauce, qui aura lieu du 12 au 16 juin, accueillera 21 équipes, soit 147 coureurs, provenant de plus d'une vingtaine de pays.   Rappelons que pour la 35e édition présentée en 2023, l'événement avait repris ses activités avec un petit braquet, après trois années de pandémie qui avaient grandement réduit la cadence du cyclisme ...

Tennis: Jean-Pascal Giroux poursuit sa série de victoires à l'Ancienne Lorette

Le Georgien Jean-Pascal Giroux a remporté un deuxième tournoi consécutif, dans la catégorie des U14. En fin de semaine passée, ce jeune tennisman a terminé à la première place d'un tournoi provincial qui s'est tenu sur terre battue à l'Ancienne Lorette. Pour ce faire, il a dû battre Liam Ghemto en quart de finale 7-5 et 6-0, en demi-finale Zalic ...

Saint-Georges: Québec octroie 500 000$ pour réaliser une passerelle de VHR

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé une aide financière de 500 000$ au Club VTT pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Famine à Saint-Georges. « Le Club Vtt Jaroboce désire remercier notre député, Samuel Poulin ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’appui et le support dans le ...