Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours une saison sans fautes pour les Lumberjacks de Saint-Georges

durée 17h03
1 juillet 2018
Guillaume Internoscia
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est le 30 juin à 11h30, sous un ciel grisâtre, que le Lumberjacks continuait sa lancée de victoires. Toujours avec un dossier d'aucune défaite, les joueuses du Lumberjacks avaient le vent dans les voiles et l'ont emporté sur les Braves de Trois-Rivières avec un score de 119 à 0.

Puisque ce match avait été repoussé dû à un trop grand nombre de blessures dans les équipes, l'équipe des Lumberjacks était réduite à 17 joueuses ce qui ne leur laissait que l'opportunité de faire deux échanges au cours de la partie, chaque équipe ayant un total de 15 joueuses sur le terrain à la fois. 

Le Rugby étant un sport de contact, il y a eu quelques arrêts de jeu dus à des blessures pendant le match, toutefois il n'y a pas eu de blessures graves.

Lya Jolicoeur expliquait sur ce point : « Bien sûr, quand la fille a le ballon dans les mains, la seule façon d'arrêter une fille pour l'équipe adverse, c'est de la plaquer. Oui on joue pas d'équipement. Mais il y a des bons règlements sécuritaires.»

Les Lumberjacks en sont à leur deuxième saison et n'ont toujours aucune défaite cette saison. Un match à domicile les opposera à l'équipe de Lac-Brome le 28 juillet à 15 h sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches.

Noms des joueuses qui ont marqué un essai :

  • Pam Guenette × 5
  • Alexandra Poirier × 4
  • Gabrielle Sauvé × 1
  • Marie-Ève Bélanger × 2
  • Marilyn Tanguay × 2
  • Sandrine Loubier × 1
  • Claudia Vir Veilleux × 1
  • Ann-Liz Métivier × 1
  • Any-Claude Boutin × 1
  • Virginie Piché × 1


Nombre de bottés réussis : 12

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 3e Classique PSF de hockey revient du 9 au 11 décembre

La Polyvalente Saint-François de Beauceville tiendra la troisième Classique provinciale PSF de hockey du 9 au 11 décembre. L'événement, qui réunira des équipes de niveau M14, M15 et M18 du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulera sur deux sites, soit l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville et le Centre sportif Lacroix-Dutil à ...

1 décembre 2022

Coupe du monde : Éliot Grondin de retour sur sa planche

Le planchiste de Sainte-Marie, Éliot Grondin, débute une nouvelle saison en Coupe du Monde de snowboard cross dès samedi en France.  Cela fait déjà un moment que le prodige est en Europe afin de se préparer. Il a eu finalement beaucoup plus de temps, car la saison qui devait commencer en octobre a été repoussée en raison des conditions de neige ...

1 décembre 2022

Victoria Veilleux recrutée par les Cougars du Collège Champlain

La joueuse de hockey beauceronne, Victoria Veilleux, a été recrutée par les Cougars du Collège Champlain en division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec.  Rappelons qu’elle est membre des As de Québec M18 AAA. En étant choisie par une équipe de la division 1, la jeune joueuse aura plus de chance de se faire voir par les ...