Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs en route vers un autre championnat

durée 15h00
10 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Jarrets Noirs de Beauce passent une fois de plus en grande finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec en vertu d’une éclatante victoire de 14 à 6 sur le Promutuel Assurance de Rive Sud, au Stade Georges-Maranda de Lévis. Les Beaucerons prennent la mesure de cette série en six rencontres.

Marc-Antoine Perron-Rousseau était le lanceur partant pour cette partie.

Les Jarrets Noirs ont ouvert le pointage dès la première manche grâce à un simple de Frédéric Parent qui a poussé Yanick Lachance au marbre.  Par contre, le Promutuel Assurance a répliqué à leur tour au bâton avec deux points.

À la manche suivante, les Beaucerons ont créé l’égalité sur un circuit en solo de Vincent Vachon.

L’équipe de Rive Sud a repris l’avance en fin de troisième manche sur un mauvais lancer de l’artilleur des Jarrets Noirs.

En début de quatrième manche, alors qu’il y a deux retraits au compteur, Yanick Lachance a frappé un simple qui a produit deux points et permis aux Jarrets Noirs de prendre une avance de 4 à 3.

L’équipe locale n’avait pas l’intention de subir l’élimination et a ajouté deux points lors de cette manche.

Les Jarrets Noirs ont pris une sérieuse option sur la rencontre alors qu’ils ont inscrit cinq points, dont deux sur un simple de Daniel Jacques.

Après avoir vu Rive Sud inscrire un point en fin de sixième manche, les Jarrets Noirs sont retournés au bâton une dernière fois et ont rajouté cinq autres points.

Les Jarrets Noirs ont terminé la rencontre avec 16 coups sûrs, alors que Rive Sud en a fait 10. Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé quatre coups sûrs à lui seul, alors que Yanick Lachance en a frappé trois. Bernard Parent et Daniel Jacques ont quant à eux produit chacun trois points.

Perron-Rousseau a lancé un match complet, retirant sept frappeurs au bâton, tout en accordant deux buts sur balles.

Le joueur-entraîneur Guillaume Drouin était soulagé de terminer cette série immédiatement.

« Ça été un match où les deux équipes se sont échangées l’avance, mais notre attaque s’est finalement réveillée en fin de match. C’est de bon augure pour la finale.  Chapeau au Promutuel Assurances qui nous a donné du fil à retorde », a terminé Drouin.

Les Jarrets Noirs de Beauce passent en finale.  Toutefois, ils devront attendre avant de connaître leurs adversaires puisque l’autre demi-finale se rendra à la limite avec une septième rencontre.  Le Pub du Parvis de CRSA a effectivement remporté le sixième match présenté à Drummondville, contre le Brock, par la marque de 13 à 3.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...

Le Georgien Noah Fecteau dans l'équipe Golf Québec 2024

Le Georgien Noah Fecteau compte parmi les 25 athlètes qui ont été sélectionnés pour former l'équipe de Golf Québec 2024. L'élève de 15 ans, qui étudie en 4e secondaire à l’École Jésus-Marie de Beauceville. est membre du Club de golf Saint-Georges. Il participera au niveau Espoir. Tous comme les autres membres de l'équipe, il profitera d’un ...

Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec. Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, ...