Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

750 personnes sont attendues à la course BeauceRUN du 29 septembre

durée 13h21
14 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

(Saint-Georges, Québec) La sixième édition de la course BeauceRUN Duvaltex aura lieu le samedi 29 septembre à Saint-Georges. L'organisation du Tour de Beauce et la Ville de Saint-Georges en ont fait l'annonce plus tôt aujourd'hui aux côtés de Duvaltex. L'entreprise fondée en 1947 en est à sa quatrième année en tant que partenaire de l'événement.

Francis Rancourt, du Tour de Beauce, Serge Thomassin, conseiller municipal en remplacement du maire, et Hugo Proulx, de Duvaltex, ont tenu cette conférence de presse.

Entre 700 et 750 participants sont attendus à cette course à l'aspect rassembleur. Pour cette édition, l'organisation a décidé de revenir à la formule des années 2014, 2015 et 2016. Les coureurs exerceront leur sport le long de la rivière Chaudière ; ils emprunteront de même la promenade Redmond et le pont David-Roy.

Au programme : 3 courses et un demi marathon (21,1 km) sont prévus. Les trois parcours sont de 2 km (pour les enfants), 5 km et 10 km. Les différents départs débuteront à 12 h. Les adeptes du demi-marathon partiront à 12 h, alors que ceux qui optent pour les 10 km et les 5 km partiront respectivement à 12 h 30 et 13 h. Pour leur part, les enfants d'âge primaire s'exerceront à 15 h, tout juste après les podiums des adultes. Les familles entières pourront participer à cette course de 2 km.

Tous les participants, qu'ils gagnent ou non, se verront remettre un chandail aux couleurs de l'événement et une médaille témoignant de leur présence.

Tous les départs auront lieu en face du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Nouveauté

Cette année, une petite nouveauté a été conçue. Les participants sont invités à participer au concours « Prédiction ». Son fonctionnement est bien simple : en choisissant le parcours qu'ils veulent effectuer, les participants peuvent prédire le temps qu'ils pensent être à même d'enregistrer. Le participant s'étant approché le plus de sa prédiction se verra couronné d'un prix.

Inscription

Il est fortement encouragé par les organisateurs de s'inscrire d'ici le 28 septembre. En respectant ce délai, les participants pourront faire partie d'un tirage. Après cette date, soit le jour même de la course, il sera toujours possible de s'inscrire et de participer à la course, mais sans être inclus dans ce tirage.

Pour des informations additionnelles, les citoyens peuvent consulter le site de l'événement. Ceux qui désirent participer à titre de bénévoles peuvent écrire à l'adresse courriel [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié le 4 juillet 2025

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge