Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le René Bernard passe au tour suivant

durée 09h17
23 février 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les joueurs du René Bernard  ont offert un cadeau spécial à ceux du CFR de Sainte-Claire : un laissez-passer hâtif au Club de Golf de Beauceville. Hier soir, l’équipe beauceronne a effectivement éliminé la formation de Bellechasse en cinq parties grâce à une victoire de 5 à 1 à l’aréna de Beauceville.   Le René Bernard passe du même coup au deuxième tour des séries éliminatoires de la LHBBF.

Les locaux n’ont pas tardé à montrer leurs couleurs et ont démontré aux visiteurs qu’ils n’avaient pas l’intention d’éterniser cette série en marquant pas moins de quatre buts en première période. 

Tout d’abord, David Bérubé a été le premier à marquer, son deuxième des séries. Pierre-Alexandre Joncas et Pascal Larivière ont été ses complices. Le René Bernard joue du hockey inspiré et c’est Frédéric Couture qui a doublé l’avance de son équipe avec son premier but de la période sur des aides de Louis Roy et du gardien Ghyslain Rousseau. Le Beaucevillois, François Poulin, et encore Couture ont  ajouté leur grain de sel en mettant un terme à cette pétarade de buts. Les esprits se sont ensuite quelque peu échauffés en fin de période question de préparer la deuxième période.

Afin de réveiller sa troupe, l’entraîneur-chef de Sainte-Claire a changé son gardien de but et le stratège a semblé porter ses fruits puisque ses ouailles ont réduit l’écart en marquant un but en avantage numérique. Olivier Patry a profité de la lourde circulation devant le filet de Rousseau pour le tromper à l’aide d’un tir des poignets de la ligne bleue. Ce but sera d’ailleurs le seul de la période médiane.

Le René Bernard a joué avec le feu en début de troisième puisqu’il donne deux avantages numériques de deux hommes au CFR, mais la défensive a effectué un travail magistral pour empêcher les dégâts. Frédéric Couture a coupé court aux espoirs de Sainte-Claire de revenir dans la partie en complétant son tour du chapeau grâce à un bel effort individuel. Couture a terminé sa soirée de travail avec 3 buts et une mention d’assistance.

La prochaine ronde sera ardue pour les joueurs du René Bernard puisqu’ils croiseront le fer avec le Boomerang de Charlevoix.   Une série qui risque de faire des flammèches puisque Beauceville et Charlevoix ont terminé respectivement en 2e et en 3e position du classement général en saison régulière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge