Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs rendent les armes face au Brock de Drummondville

durée 15h22
29 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Jarrets Noirs de Beauce ont donné tout ce qu’ils ont pu, malheureusement, ils sont arrivés à court.  Le Brock de Drummondville a remporté la cinquième rencontre par la marque de 6 à 5, et a remporté du même coup la finale de la Ligue de baseball senior de Québec.  Les Jarrets Noirs n’ont pu remporter un quatrième championnat, eux qui étaient les champions défendant.

Marc-Antoine Perron-Rousseau était le lanceur partant des Jarrets Noirs pour cette partie disputée au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Ce dernier a vu les visiteurs inscrire un point dès la manche initiale.  Par contre, les Jarrets Noirs ont répliqué immédiatement après. Alors que Yanick Lachance est posté au troisième coussin, Bernard Parent a frappé un simple au champ opposé qui est tombé tout juste hors de portée du joueur de premier but du Brock.

Sur la séquence, Jimmy Montambault a pu se rendre au troisième but.  Montambault a réalisé un jeu très spectaculaire sur le lancer suivant en volant le marbre!  Un jeu rarissime qui a permis aux Jarrets Noirs de prendre une avance de 2 à 1 après une manche complète de jeu.

Le Brock n’a pas fait un voyage en Beauce pour le plaisir et a inscrit deux points lors de la deuxième manche, dont un, sur un circuit en solo de Jonathan Paré.

En quatrième manche, après un double de Daniel Jacques et un but sur balle de Frédéric Parent, les Jarrets Noirs n’ont pu profiter de cette menace pour inscrire de point.

Il n’en fallait pas plus pour que le Brock en profite pour creuser l’écart en cinquième manche.  Marco Roy a frappé un circuit en solo au champ opposé et avec les buts remplis, les visiteurs ont ajouté un cinquième point sur un simple.

Lors de la dernière manche, Drummondville a accentué son avance avec un troisième circuit en solo, celui d’Hugo Cyrenne qui portait la marque à 6 à 2.

Les Jarrets Noirs ont profité d’un dernier tour au bâton pour espérer revenir dans la partie.  Tout comme lors de la première rencontre, les Jarrets Noirs ont effectué une remontée.  Alors qu’il y avait deux coureurs sur les sentiers et un retrait, Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé un circuit qui a réduit la marque à 6 à 5.  Le frappeur suivant, Bernard Parent, a enchainé avec un simple.  Malheureusement, la rencontre s’est terminée alors que Daniel Jacques s’est compromis dans un double jeu.

Le Brock savoure ainsi son premier championnat depuis leur entrée dans la LBSMQ.

Visiblement déçu, l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert parlait du manque de profondeur au monticule des Beaucerons.

« Nous avons dû composer avec un enclos limité, notre manque de profondeur sur la butte nous a rattrapés.  Nous avons dû surutiliser Perron-Rousseau en série et nos bâtons n’ont pas répondu présents.  Je n’enlève rien au Brock qui méritait amplement la victoire.  C’est une équipe incroyable qui compte sur un personnel de lanceur exceptionnel.  Chapeau à eux », a-t-il résumé.

Les Jarrets Noirs de Beauce félicitent le Brock de Drummondville pour leur championnat et remercient tous les partisans et les commanditaires pour leur soutien saison après saison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...