Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors cumulent les victoires en volleyball et en basketball

durée 09h50
25 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les équipes masculine et féminine de volleyball de Division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont terminé en seconde position de leurs classements respectifs.   Ces formations  sont donc bien positionnées pour  atteindre les championnats de conférence.

Ce week-end en tournoi au Cégep Lévis-Lauzon, l’équipe masculine a conservé une fiche de quatre victoires sans perdre une manche. Les Condors l’ont facilement emporté face à Garneau (25-11 et 25-15), Lévis-Lauzon (25-11 et 25-16), Rivière-du-Loup (25-11 et 25-14) et Sainte-Foy (25-14 et 25-10).  L’entraîneur Michaël Jolin a souligné le travail d’ensemble de son équipe et de son leader du week-end, Samuel Cloutier.

Les Condors concluent la saison régulière avec un impressionnant dossier de 20 victoires contre 4 défaites. Il s’agit du même total que Rimouski ayant remporté le bris d’égalité pour obtenu le laissez-passer pour le championnat de conférence.  Les Condors lutteront pour l’une des deux places disponibles le 10 mars prochain.

Trois victoires sur quatre en volleyball féminin
L’équipe féminine des Condors a raflé trois gains en quatre matchs disputés aussi en sol lévisien. Les protégées de Mélissa Vachon ont bien fait après avoir perdues deux manches devant Garneau.  Elles ont aisément défait La Pocatière et Limoilou.  Toutefois, les Condors ont eu besoin de toutes leurs ressources pour défaire la formation de Matapédia (21-15, 25-20 et 15-12).

Rosemary Duval a été dominante en attaque tout au long de la journée avec 31 attaques marquantes et six blocs marquants.  La capitaine de l’équipe, Chloé Poulin-Gagnon, s’est fort bien débrouillée en dépit d’une blessure au pouce.
Les Condors revendique le deuxième rang de la section Québec-Chaudière-Appalaches avec un dossier de 19 victoires contre 5 revers.  Lors du prochain tournoi éliminatoire disputé le 9 mars, elles affronteront Limoilou, Lévis-Lauzon et Rivière-du-Loup. Mentionnons que les Condors n’ont pas connu la défaite contre ces trois équipes en saison régulière.

Alexandre Labbé donne la victoire
L’équipe masculine de basketball des Condors a remporté une victoire in extremis de 64 à 60, face aux Titans de Limoilou.  L’as pointeur de la formation, Alexandre Labbé, a donné la victoire aux siens à quelques secondes avec un panier du centre-ville.  L’assistant-entraîneur Nicolas Pomerleau considère que les Condors ont disputé leur meilleur match de la saison.

Les Titans avaient défait dernièrement  Garneau (3e rang) et St-Lawrence (1er rang) lors de leurs deux dernières parties.  La victoire des Condors lancera un message aux Titans qui seront leurs adversaires en première ronde des séries.
Les Condors disputeront leur dernier match de la saison régulière dimanche à Lévis-Lauzon.  Ils présentent un dossier de 5 victoires contre 6 défaites et occupent le cinquième rang.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge