Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats du monde senior snowboard cross

Eliot Grondin a joué de malchance lors des finales

durée 08h37
4 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Eliot Grondin participait à ses premiers Championnats du Monde senior de snowboard cross vendredi dernier. Il s’était classé 13e lors des qualifications ce qui l’avait mis en confiance pour les finales.

Les finales

Le jeune athlète était sûr de lui avant sa première descente. Malheureusement, Eliot s’apprêtait à faire un dépassement dans un virage quand l’Italien Michel Godino a chuté en emportant le Beauceron avec lui.

Il s’est vite retrouvé enroulé dans les filets de protection ce qui a mis fin à sa course en huitième. Il a pris la 27e position et il s’est classé deuxième meilleur canadien. Il faut rappeler qu’il en était à ses premiers Championnats du monde et qu’il n’a que 17 ans.

Chanceux dans sa malchance

Heureusement dans sa chute, il ne s’est rien cassé et ressent seulement un peu de douleur. Il a pris un jour à la fois. Ce n’est que le samedi qu’il a pu savoir s’il serait en état de participer à la course en équipe qui se déroulait le dimanche.

Épreuve par équipe

Cette nouvelle épreuve en équipe mixte avait lieu pour la première fois et sera présentée aux Olympiques de 2022. Deux équipes canadiennes participaient à la compétition.

Eliot était en équipe avec Maryeta O’Dine et ils étaient l'équipe Canada 1 . Cette épreuve se déroule en relais.

Le québécois a eu un très bon départ, mais à nouveau il fut victime d’un accrochage avec un autre coureur et ils sont tombés. Ils ont pu se relever et finir leur descente. Sa coéquipière a bien failli rattraper le léger retard en prenant le relais.

Leur course s’est terminée en quart de finale avec une 10e position.

Eliot s’attendait à de meilleurs résultats, car il sentait qu’il aurait pu faire mieux. Par contre, il sait qu’il a encore du temps devant lui et qu’il pourra se reprendre.

Coupe du monde

À peine remis de cette dernière compétition, que le jeune Grondin part aujourd’hui pour Feldberg en Allemagne. La fin de semaine du 9-10 février, il participera à une coupe du monde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...

Défi Beauceron de Saint-Prosper: plus de 1 600 participants à la ligne de départ

Dame Nature a manifesté ce matin toute sa collaboration au comité organisateur du Défi Beauceron de Saint-Prosper, avec un temps frais et couvert, mais sans pluie, pour la tenue de la 12e présentation de l'événement, avec plus de 1 600 participants. « Seulement que pour la distance de 2 km, on a 600 jeunes, du jamais vu », s'est exclamé le ...