De bonnes performances pour les gymnastes du Club Voltige
Les gymnastes du Club de gymnastique régional sont montées à plusieurs reprises sur le podium lors de leur première compétition de la saison à Québec les 27 et 28 janvier dernier. Vingt et une gymnastes représentaient la région à cette compétition qui a regroupé près de 300 jeunes athlètes.
Dans la catégorie « de base » argo-tyro, Noémie Tanguay et Judith Dumas ont pris les 1ière et 2e places respectivement au total des points des quatre appareils. Lysa-Kim Gosselin a également bien fait en se hissant au 7e rang alors que Miriam Marcoux obtenait le 9e rang pour le cumul des appareils. Marianne Bilodeau s’est démarquée au saut en obtenant la médaille d’argent. Quelque 40 participantes étaient inscrites dans cette catégorie
Chez les novices-seniors, Émilie Pomerleau, s’est également distinguée par son classement au 1er rang au total des appareils ayant, entre autres, obtenu la médaille d’or aux barres asymétriques. Kim Vachon s’est classée première au saut lui permettant de se classer 10e au pointage cumulatif.
Dans la catégorie « avancée » chez les novices-seniors, Virginie Abbatiello et Virginie Poulin se sont démarquées au sol, ce qui leur a permis d’obtenir respectivement la 4e et la 9e position au total des points des quatre appareils. La performance au saut de Mélanie Maltais lui a valu la médaille d’or.
Chez les garçons
Au cours de la même fin de semaine à Québec, Hubert Côté et Olivier Nadaud du club de gymnastique régional Voltige participaient aux qualifications régionales en vue des Jeux du Québec. La médaille de bronze obtenue par Olivier Nadaud au total des six appareils lui a permis de se tailler une place à cette compétition qui aura lieu en mars prochain.
Le Club de gymnastique régional Voltige et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ont investi au cours des dernières années dans de nouveaux équipements avec l’appui financier de l’Unité régionale des loisirs et des sports de la Chaudière-Appalaches (URLS). Cette saison, plus de 130 jeunes de la région pratiquent leur discipline à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité à Saint-Georges dont près de 25 dans des circuits de compétition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.