Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dissolution de la Ligue de hockey féminin canadienne

Fin de la LCHF : Marie-Philip Poulin est à la recherche de solution

durée 12h33
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La ligue de hockey féminin canadienne (LCHF) est contrainte de cesser ses activités le 1er mai par faute de rendement, a annoncé le conseil d’administration. 

La Beauceronne Marie-Philip Poulin évoluait au sein de la formation des Canadiennes de Montréal depuis 2015. Sur les réseaux sociaux, l’athlète de Beauceville n’a pas manqué de laisser savoir sa déception. 

« Comme joueuses, nous ferons de notre mieux pour trouver une solution, afin que ce ne soit pas notre dernière saison, mais il est difficile de rester optimiste. », a-t-elle écrit sur son compte Instagram. 

Quelques heures après la triste annonce de la LCHF, cette dernière a été conviée à participer à un groupe de travail, afin de faire le point sur l’avenir des joueuses et trouver des solutions.

La LCHF a vu le jour en 2007 et comptait quatre équipes au Canada, soit les Canadiennes de Montréal, l’Inferno de Calgary, le Thunder de Markham et les Furies de Toronto. La ligue comptait aussi une équipe américaine, les Blades de Worcester, et une autre chinoise, les KRS Vanke Rays de Shenzhen.

Les cotes d’écoute record lors du match de final opposant les Canadiennes à l’Inferno (175 000 téléspectateurs) n’ont pas empêché la LCHF de mettre fin à ses activités. 

Tentative de fusion 

Jayna Hefford, commissaire de la LCHF, avait pour objectif d'unifier la LCHF et la Ligue nationale de hockey féminin (NWHL). Une rencontre entre les deux organisations devait avoir lieu en avril. 

La NWHL compte cinq équipes évoluant toutes aux États-Unis. Cette dernière est basée sur un modèle d’affaires bien différent, alors qu’elle cherche à développer le hockey féminin tout en faisant des profits. La LCHF, en revanche, est un organisme à but non lucratif. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...