Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Un deuxième championnat provincial consécutif pour les Dragons juvéniles

durée 08h57
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Dragons juvéniles ont réalisé un parcours sans faute lors du Championnat provincial de hockey juvénile de division 2 du RSEQ qui se tenait les 26, 27 et 28 avril derniers. L’événement qui se déroulait au Pavillon de la jeunesse de Québec réunissait les huit meilleures équipes de la province.

Les Dragons ont ainsi vaincu coup sur coup le Collège Esther-Blondin au compte de 3-2 et l’école Cap-Jeunesse, par la marque de 2-1 en fusillade, en préliminaire.

En quart de finale, ils ont remporté leur duel contre l’école Curé-Mercure de Mont-Tremblant au compte de 8-2 pour se retrouver en demi-finale face au Noir et Or de Mortagne. Les Dragons sont ressortis vainqueurs de cette partie chaudement disputée. Ceux-ci ont gagné 5-4 face à l’équipe du Noir et Or.

En grande finale, les Beaucerons devaient à nouveau se mesurer aux Couguars de Cap-Jeunesse. Ce match serré s’est déroulé de manière enlevante, puisqu’au terme de la deuxième période, le pointage était toujours 0-0. Au retour du vestiaire, les cracheurs de feu ont pris le match en contrôle. Ils ont compté trois buts sans riposte avant d’en ajouter un 4e dans un filet désert. La marque finale a été de 4-0 en faveur des Dragons.

La formation gagne donc un 2e titre de champions provinciaux en deux ans d’existence pour le programme des Dragons hockey de la polyvalente Saint-Georges en juvénile division 2 du RSEQ.

Dragons cadets

Les Dragons cadets prenaient part aussi aux championnats provinciaux du côté de Loretteville. Ils ont d’abord perdu leurs deux premiers matchs avant de causer une surprise en éliminant le Collège Esther-Blondin. Les Dragons ont ainsi gagné par la marque de 9-5 face à l’une des équipes favorites du tournoi. Ils se qualifiaient par la même occasion pour la demi-finale.

Lors de celle-ci, les Beaucerons ont subi un revers de 5-1 face à l’école Jacques-Leber. Les représentants de la PSG ont conclu leur saison par une défaite de 6-2 dans le match de la médaille de bronze face au Collège l’Assomption. Mais au final, les Dragons ont obtenu une excellente 4e position provinciale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge