Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le René Bernard : allergique à son domicile

durée 09h43
9 mars 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’air de la maison ne semble pas donner d’élan au René Bernard dans cette demi-finale, puisqu’il s’est incliné par la marque de 8 à 4 face au Boomerang de Charlevoix. Avec cette défaite, les Beaucevillois tirent maintenant de l’arrière 2 à 1 dans cette série 4 de 7.

Ce sont les visiteurs qui se sont inscrits à la marque en premier durant la période initiale grâce à une supériorité numérique. Frédéric Gagnon a été l’auteur du but. Le Boomerang a ensuite doublé son avance lorsque Keven Tremblay s’est échappé et a déjoué Ghyslain Rousseau entre les jambières. Yann Poulin a réduit l’écart à un but en fin d’engagement pour le René Bernard.

En deuxième période, le Boomerang a marqué trois buts, dont deux provenant du bâton de Derek Desbiens. David Bérubé, du René Bernard, a profité d’un double avantage numérique pour faire 4 à 2. Pierre-Alexandre Joncas et Jean-Philippe Morin se sont faits complices sur ce but.

Malheureusement pour les locaux, le longiligne Alexandre Larouche a fait mouche avec seulement 13 secondes à faire à la période pour donner une priorité de trois buts à son équipe.

Le René Bernard a bien tenté de revenir en troisième période en marquant deux buts, ceux de Louis Roy et Jean-Philippe Tremblay, mais Charlevoix a fait encore mieux en faisant bouger les cordages à trois reprises. Desbiens a d’ailleurs complété son truc du chapeau dans un filet désert. Le Boomerang a surclassé le René Bernard au niveau de la robustesse en appliquant de nombreuses mises en échec et en étant plus agressif.

À en croire la logique de la série jusqu’à maintenant, les joueurs du René Bernard devraient l’emporter samedi soir à Charlevoix, puisque depuis le début de cette série, les trois parties ont été gagnées par l’équipe visiteuse.
Dans l’autre demi-finale, le Turmel de Lac-Mégantic ont acculé au mur le Drift d’East-Broughton en prenant une confortable avance de trois parties contre aucune en l’emportant 5 à 2 à domicile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge