Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nageuse artistique dans l'équipe canadienne

Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020

durée 18h00
14 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté, originaire de Saint-Georges, était de passage à nos bureaux après cinq semaines de compétition à l’international pour raconter cette belle expérience.

À lire également : 
La nageuse synchronisée Andrée-Anne Côté débute en force la Série Mondiale FINA
Séries mondiales : Andrée-Anne Côté termine avec 3 médailles
Andrée-Anne Côté, une aussi bonne athlète qu'étudiante

Séries mondiales FINA : réussites à Tokyo pour Andrée-Anne Côté

Séries mondiales FINA : trois médailles à Pékin pour Andrée-Anne Côté

Elle est à sa troisième année au sein de l’équipe nationale senior et ne cesse de progresser. La jeune athlète de 21 ans compte trois compétitions en Série mondiale cette année : Grèce, Chine et Japon.

Les Séries mondiales

Andrée-Anne raconte qu’elle est très fière de ce qu’elle et ses coéquipières ont accompli en si peu de temps. Ce n’est que depuis janvier 2019 que les nageuses s’entraînent ensemble. En plus, l’équipe a dû apprendre une nouvelle chorégraphie en à peine trois mois. Cela ne les a pas empêchées de récolter six médailles d’or et une d’argent.

Prochaines étapes

Le 8 mai, la Georgienne pouvait venir faire une brève pause auprès de sa famille, car dès demain matin, elle sera de retour à Montréal pour l’entraînement. Elles seront de nouveau en compétition pour la Série mondiale à Québec le 30 mai prochain. La nageuse est très excitée à l’idée de nager à son ancienne piscine devant ses amis et sa famille.

En mi-juin, l’équipe canadienne se dirigera à Budapest pour la super-finale des Séries qui conclura cette étape de compétitions. Puis, en juillet les Championnats du monde se dérouleront en Coré du Sud. Les Canadiennes n’auront qu’une journée à Montréal avant de reprendre l’avion en direction du Pérou pour la plus importante compétition, les Jeux panaméricains.Cette compétition déterminera si Andrée-Anne ira avec son équipe aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Leurs proches concurrentes seront les États-Unis et le Mexique.  Il est important de noter que l’équipe nationale ne s’était pas classée pour les derniers Jeux à Rio en 2016.

Après les résultats des dernières compétitions, la nageuse beauceronne se dit confiante qu’elles ont toute leur chance de se classer et vivre leur rêve de participer aux Jeux olympiques.

EnBeauce.com continuera à suivre son parcours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...

Marie-Philip Poulin remercie ses partisanes et ses partisans

Une semaine après que la formation de Montréal se soit inclinée en demi-finale face à Boston dans les premières séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la capitaine Marie-Philip Poulin a envoyé aujourd'hui une lettre pour remercier ses partisanes et ses partisans. Nous reproduisons ici intégralement cette missive ...

Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...