Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nageuse artistique dans l'équipe canadienne

Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020

durée 18h00
14 mai 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté, originaire de Saint-Georges, était de passage à nos bureaux après cinq semaines de compétition à l’international pour raconter cette belle expérience.

À lire également : 
La nageuse synchronisée Andrée-Anne Côté débute en force la Série Mondiale FINA
Séries mondiales : Andrée-Anne Côté termine avec 3 médailles
Andrée-Anne Côté, une aussi bonne athlète qu'étudiante

Séries mondiales FINA : réussites à Tokyo pour Andrée-Anne Côté

Séries mondiales FINA : trois médailles à Pékin pour Andrée-Anne Côté

Elle est à sa troisième année au sein de l’équipe nationale senior et ne cesse de progresser. La jeune athlète de 21 ans compte trois compétitions en Série mondiale cette année : Grèce, Chine et Japon.

Les Séries mondiales

Andrée-Anne raconte qu’elle est très fière de ce qu’elle et ses coéquipières ont accompli en si peu de temps. Ce n’est que depuis janvier 2019 que les nageuses s’entraînent ensemble. En plus, l’équipe a dû apprendre une nouvelle chorégraphie en à peine trois mois. Cela ne les a pas empêchées de récolter six médailles d’or et une d’argent.

Prochaines étapes

Le 8 mai, la Georgienne pouvait venir faire une brève pause auprès de sa famille, car dès demain matin, elle sera de retour à Montréal pour l’entraînement. Elles seront de nouveau en compétition pour la Série mondiale à Québec le 30 mai prochain. La nageuse est très excitée à l’idée de nager à son ancienne piscine devant ses amis et sa famille.

En mi-juin, l’équipe canadienne se dirigera à Budapest pour la super-finale des Séries qui conclura cette étape de compétitions. Puis, en juillet les Championnats du monde se dérouleront en Coré du Sud. Les Canadiennes n’auront qu’une journée à Montréal avant de reprendre l’avion en direction du Pérou pour la plus importante compétition, les Jeux panaméricains.Cette compétition déterminera si Andrée-Anne ira avec son équipe aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Leurs proches concurrentes seront les États-Unis et le Mexique.  Il est important de noter que l’équipe nationale ne s’était pas classée pour les derniers Jeux à Rio en 2016.

Après les résultats des dernières compétitions, la nageuse beauceronne se dit confiante qu’elles ont toute leur chance de se classer et vivre leur rêve de participer aux Jeux olympiques.

EnBeauce.com continuera à suivre son parcours.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 3e Classique PSF de hockey revient du 9 au 11 décembre

La Polyvalente Saint-François de Beauceville tiendra la troisième Classique provinciale PSF de hockey du 9 au 11 décembre. L'événement, qui réunira des équipes de niveau M14, M15 et M18 du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulera sur deux sites, soit l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville et le Centre sportif Lacroix-Dutil à ...

1 décembre 2022

Coupe du monde : Éliot Grondin de retour sur sa planche

Le planchiste de Sainte-Marie, Éliot Grondin, débute une nouvelle saison en Coupe du Monde de snowboard cross dès samedi en France.  Cela fait déjà un moment que le prodige est en Europe afin de se préparer. Il a eu finalement beaucoup plus de temps, car la saison qui devait commencer en octobre a été repoussée en raison des conditions de neige ...

1 décembre 2022

Victoria Veilleux recrutée par les Cougars du Collège Champlain

La joueuse de hockey beauceronne, Victoria Veilleux, a été recrutée par les Cougars du Collège Champlain en division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec.  Rappelons qu’elle est membre des As de Québec M18 AAA. En étant choisie par une équipe de la division 1, la jeune joueuse aura plus de chance de se faire voir par les ...