Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bourse de Cascades de 4000$

Andrée-Anne Côté, une aussi bonne athlète qu'étudiante

durée 09h38
18 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique de Saint-Georges, Andrée-Anne Côté a reçu une bourse de 4000 $ pour son excellence académique, lors de la 15e édition du Programme de bourses Cascades en collaboration avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec  .

À lire également:
Séries mondiales : Andrée-Anne Côté termine avec 3 médailles

Cette bourse récompense les efforts académiques et sportifs de 22 récipiendaires, âgés de 15 à 28 ans dans différentes disciplines à travers le Québec.

La jeune nageuse est étudiante en sciences de la nature au Cégep Garneau et a maintenu une moyenne de 92% à ses deux dernières sessions. Elle s’entraîne à temps plein et depuis mars elle se trouve à l’extérieur du pays pour des camps et des compétitions.

La Georgienne excelle également dans son sport. D’ailleurs elle a récemment gagné en Grèce trois médailles, dont l’une, d’or en équipe. Elle désire participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Elle n’a pas l’intention d’abandonner ses études et continuera à suivre des cours en lignes afin d’aller étudier en médecine lorsqu’elle prendra sa retraite sportive.   

Andrée-Anne n’a pu être présente à la remise, car elle est en préparation pour les Séries mondiales au Japon qui se déroulent du 27 au 29 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié hier à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

app-store-badge google-play-badge