Publicité
18 avril 2019 - 09:38 | Mis à jour : 10:47

Bourse de Cascades de 4000$

Andrée-Anne Côté, une aussi bonne athlète qu'étudiante

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique de Saint-Georges, Andrée-Anne Côté a reçu une bourse de 4000 $ pour son excellence académique, lors de la 15e édition du Programme de bourses Cascades en collaboration avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec  .

À lire également:
Séries mondiales : Andrée-Anne Côté termine avec 3 médailles

Cette bourse récompense les efforts académiques et sportifs de 22 récipiendaires, âgés de 15 à 28 ans dans différentes disciplines à travers le Québec.

La jeune nageuse est étudiante en sciences de la nature au Cégep Garneau et a maintenu une moyenne de 92% à ses deux dernières sessions. Elle s’entraîne à temps plein et depuis mars elle se trouve à l’extérieur du pays pour des camps et des compétitions.

La Georgienne excelle également dans son sport. D’ailleurs elle a récemment gagné en Grèce trois médailles, dont l’une, d’or en équipe. Elle désire participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Elle n’a pas l’intention d’abandonner ses études et continuera à suivre des cours en lignes afin d’aller étudier en médecine lorsqu’elle prendra sa retraite sportive.   

Andrée-Anne n’a pu être présente à la remise, car elle est en préparation pour les Séries mondiales au Japon qui se déroulent du 27 au 29 avril.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.