Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bourse de Cascades de 4000$

Andrée-Anne Côté, une aussi bonne athlète qu'étudiante

durée 09h38
18 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique de Saint-Georges, Andrée-Anne Côté a reçu une bourse de 4000 $ pour son excellence académique, lors de la 15e édition du Programme de bourses Cascades en collaboration avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec  .

À lire également:
Séries mondiales : Andrée-Anne Côté termine avec 3 médailles

Cette bourse récompense les efforts académiques et sportifs de 22 récipiendaires, âgés de 15 à 28 ans dans différentes disciplines à travers le Québec.

La jeune nageuse est étudiante en sciences de la nature au Cégep Garneau et a maintenu une moyenne de 92% à ses deux dernières sessions. Elle s’entraîne à temps plein et depuis mars elle se trouve à l’extérieur du pays pour des camps et des compétitions.

La Georgienne excelle également dans son sport. D’ailleurs elle a récemment gagné en Grèce trois médailles, dont l’une, d’or en équipe. Elle désire participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Elle n’a pas l’intention d’abandonner ses études et continuera à suivre des cours en lignes afin d’aller étudier en médecine lorsqu’elle prendra sa retraite sportive.   

Andrée-Anne n’a pu être présente à la remise, car elle est en préparation pour les Séries mondiales au Japon qui se déroulent du 27 au 29 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

app-store-badge google-play-badge