Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat canadien de la WKC (World karate and kickboxing commission)

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard obtiennent trois titres de champion canadien et plusieurs médailles

durée 08h57
21 mai 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard participaient au Championnat canadien de la fédération de la World karate and kickboxing commission (WKC) qui avait lieu au Palais des congrès de Gatineau, du 16 au 19 mai. Les deux athlètes de Saint-Simon-les-Mines ont d’ailleurs très bien performé, revenant au bercail avec trois titres de champion national, deux médailles d’argent et une de bronze.

À lire également :
Deux athlètes se qualifient pour les Championnats canadiens de la WKC à Repentigny 

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard se qualifient pour les championnats mondiaux WKC 2016

Vanessa Drouin

Vanessa Drouin a très bien fait lors de cette fin de semaine compétitive. Celle-ci a obtenu une 1re position en kata korean, kata provenant majoritairement du style taekwondo.

Elle a également obtenu une 2e position en kata synchronisé, faisant équipe avec Jérôme Bernard. L’athlète a finalement terminé avec une 3e position en kata softstyle, ce type de kata provenant du style chinois, comme le kung fu et le wushu.

« C'était beaucoup de travail de maîtriser plusieurs katas dans différents styles. Il y a toujours place à l'amélioration, c'est certain. J'aurais voulu revenir avec plus qu'une médaille d'or, mais je suis tout de même contente de mes performances », a mentionné Mme Drouin.

Jérôme Bernard

Le coéquipier de Vanessa Drouin, Jérôme Bernard, a également très bien fait lors de ce championnat.

L’athlète a ainsi terminé 1er en kickboxing -70 kg, 1er dans la catégorie pointfight -70 kg et 2e en kata synchro.

Jérôme Bernard a réalisé ses meilleures performances à vie, lors de cette fin de semaine, effectuant d’excellents combats.

Des compétiteurs de partout au Canada

Le Championnat canadien de la WKC regroupait des compétiteurs de partout au pays, soit le Québec, l’Alberta, l’Ontario et Terre-Neuve.

Le 9 février dernier, Vanessa Drouin et Jérôme Bernard s’étaient préalablement qualifiés lors des provinciaux de la WKC qui ont eu lieu à Repentigny.

Les deux athlètes tiennent à remercier tous leurs commanditaires : le Studio Santé Gym, Métal Labonté, ainsi que R2M Trophés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...

7 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault remporte la médaille d'or

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or des Jeux du Commonwealth face à la Mozambicaine Rady Adosinda Gramane. La victoire a été faite en trois rounds, avec un KO au premier. Tammara a ainsi marqué un score de 5 à 0. Elle jouait dans la catégorie des poids moyens, entre 70 et 75 kg. Notons que ...

6 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault se qualifie pour la finale

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la demi-finale des Jeux du Commonwealth cet après-midi et s'est ainsi qualifiée pour la finale. Le combat face à l’Australienne Caitlin Anne Parker s'est fait en trois rounds, tous remportés par la Beauceronne.  De ce fait, dans la catégorie des poids moyens (entre 70 et 75 ...