Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat canadien de la WKC (World karate and kickboxing commission)

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard obtiennent trois titres de champion canadien et plusieurs médailles

durée 08h57
21 mai 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard participaient au Championnat canadien de la fédération de la World karate and kickboxing commission (WKC) qui avait lieu au Palais des congrès de Gatineau, du 16 au 19 mai. Les deux athlètes de Saint-Simon-les-Mines ont d’ailleurs très bien performé, revenant au bercail avec trois titres de champion national, deux médailles d’argent et une de bronze.

À lire également :
Deux athlètes se qualifient pour les Championnats canadiens de la WKC à Repentigny 

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard se qualifient pour les championnats mondiaux WKC 2016

Vanessa Drouin

Vanessa Drouin a très bien fait lors de cette fin de semaine compétitive. Celle-ci a obtenu une 1re position en kata korean, kata provenant majoritairement du style taekwondo.

Elle a également obtenu une 2e position en kata synchronisé, faisant équipe avec Jérôme Bernard. L’athlète a finalement terminé avec une 3e position en kata softstyle, ce type de kata provenant du style chinois, comme le kung fu et le wushu.

« C'était beaucoup de travail de maîtriser plusieurs katas dans différents styles. Il y a toujours place à l'amélioration, c'est certain. J'aurais voulu revenir avec plus qu'une médaille d'or, mais je suis tout de même contente de mes performances », a mentionné Mme Drouin.

Jérôme Bernard

Le coéquipier de Vanessa Drouin, Jérôme Bernard, a également très bien fait lors de ce championnat.

L’athlète a ainsi terminé 1er en kickboxing -70 kg, 1er dans la catégorie pointfight -70 kg et 2e en kata synchro.

Jérôme Bernard a réalisé ses meilleures performances à vie, lors de cette fin de semaine, effectuant d’excellents combats.

Des compétiteurs de partout au Canada

Le Championnat canadien de la WKC regroupait des compétiteurs de partout au pays, soit le Québec, l’Alberta, l’Ontario et Terre-Neuve.

Le 9 février dernier, Vanessa Drouin et Jérôme Bernard s’étaient préalablement qualifiés lors des provinciaux de la WKC qui ont eu lieu à Repentigny.

Les deux athlètes tiennent à remercier tous leurs commanditaires : le Studio Santé Gym, Métal Labonté, ainsi que R2M Trophés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Onze podiums en finale régionale de natation

La Finale régionale de natation de Québec et Chaudière-Appalaches à Charlesbourg était la fin de semaine dernière. Les nageurs du Club de Natation régional de Beauce (CNRB) y étaient présents au nombre de 13. Alors que certains y disputaient une dernière compétition de la saison, le groupe a dressé un bilan totalisant 11 podiums pour cet ...

La Polyvalente Bélanger a couronné ses champions sportifs

La Polyvalente Bélanger tenait son gala sportif mercredi dernier afin de souligner l’excellence de ses élèves athlètes et de ses équipes sportives. Chaque équipe était invitée sur la scène afin de souligner ses performances de la saison.  Au premier cycle, les mentions d'athlète de meilleur esprit sportif, athlète s'étant le plus amélioré et ...

Football: un nouvel entraîneur-chef pour les Dragons benjamins

C'est par une publication Facebook que l'organisation de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a annoncé son nouvel entraîneur-chef pour l'équipe benjamine: il s'agit de Steven Morin, qui occupera cette fonction. Les réseaux sociaux de l'agencement ont ainsi tenu une présentation détaillée de Steven Morin, un enseignant ...