Publicité
11 février 2019 - 04:00

Deux athlètes se qualifient pour les Championnats canadiens de la WKC à Repentigny

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Deux résidents de Saint-Simon-les-Mines, Vanessa Drouin et son mari Jérôme Bernard, participaient aux qualifications provinciales de la World karate and kickboxing commission (WKC), le 9 février dernier à Repentigny.

Les deux athlètes ont pu ainsi se qualifier pour les Championnats canadiens de la WKC qui auront lieu les 17-18-19 mai prochains au Palais des congrès de Gatineau.

Lors de ces qualifications, Mme Drouin a réussi à obtenir deux 1e place, soit l’une en Team kata alors qu’elle était partenaire avec M. Bernard et l’autre en kata korean. L’athlète a également obtenu deux 2e place en kata softstyle et en kata traditionnel armé.

Jérôme Bernard a obtenu, quant à lui, une première place en Team kata, alors qu’il faisait équipe avec Mme Drouin, et une deuxième place en combat -70 kg.

Selon Vanessa Drouin, le fait de prendre part à ces qualifications a été une décision de dernière minute. Il y a 2 semaines, les deux athlètes ont décidé d’y participer après avoir pris une pose en 2018, donc la préparation n'était pas optimale, mais ceux-ci comptent bien arriver prêts à 100 % aux Championnats nationaux.

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard sont membres de l’équipe Team Cerio Val-Bélair, entraînée par M. Samuel Gagnon, et sont également membres des athlètes commandités du Studio Santé Gym de Saint-Georges. Madame Drouin agit aussi à titre d’entraîneure hors glace pour les Lynx Hockey de l’École Jésus-Marie.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.