Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lévis tombe une première fois contre Amos

durée 12h55
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois semaines après son élimination de la Coupe Telus, les Commandeurs étaient en action ce week-end à Amos. Ils ont toutefois plié l’échine au compte de 5 à 2 face aux Forestiers.   Le vainqueur de cette série 2 de 3 aura l’occasion de disputer la Coupe Dodge.

Les Commandeurs ont terminé au 8e rang au classement de la saison régulière comparativement au 14e rang pour la formation de l'Abitibi.  Étant donné la distance entre les deux clubs, Lévis a choisi d’amorcer la série à l’extérieur.

Les Commandeurs seront de retour à la maison le week-end prochain. Le deuxième match aura lieu le 16 mars à 14 h 30. Si nécessaire, une troisième rencontre se tiendra à l'aréna de Lévis le 17 mars à 13 h 30. 

Amos opportuniste
Les Commandeurs ont frappé les premiers en première période. Alexandre Goulet a ouvert la marque avec des aides de Thomas Chabot et Antoine Pouliot. Alexandre Bolduc a créé l’égalité pour les locaux.

Alexandre Dufour, des Forestiers, a procuré les devants avec un filet en désavantage numérique.  Bastien Veilleux a ramené les deux équipes sur un pied d’égalité avec un but en supériorité numérique. Les Forestiers ont brisé les reins des Commandeurs avec un filet en fin de période. Il a été crédité à Cédrick Rochefort-Thibault.

Les Forestiers ont ajouté deux autres buts en 3e pour filer vers une victoire de 5 à 2 soit ceux de Yamy Bouchard et de Christopher Charchuk.

L'adversaire a été plus opportuniste que les Commandeurs. Amos a marqué cinq buts sur 20 lancers. Deux de ses filets ont été inscrits lors de supériorités numériques. Lévis a été incapable de faire mal à l’adversaire en avantage numérique. La troupe d’Adam Thériault a marqué deux buts en onze occasions.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge