Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford revient pour une nouvelle édition

durée 09h45
14 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford revient pour une deuxième année et aura lieu le samedi 22 juin prochain. L’activité se tiendra au parc Veilleux de Saint-Georges et est organisé par le club de canotage Drakkar de Beauce.

Même s’il s’apparente au bateau dragon, le rabaska se différencie notamment par la durée de la compétition, mais aussi parce qu’il comporte des sections de portage.

« Le rabaska est différent du bateau dragon sur l’aspect technique. Le but du défi, c’est vraiment de faire connaître le rabaska », a mentionné Kate Kirouac du club de canotage Drakkar de Beauce.

Lors de cette journée, les participants prendront part à un minimum de trois courses à obstacles par équipe pendant le défi. Les équipes qui seront classées en finale participeront à une quatrième et à une cinquième course.

Alors qu’à la base le défi était de type team building entreprises, l’activité est maintenant ouverte à tous. La compétition se déroulera tout au long de la journée, de 8 h à 16 h.

L’an passé, l’événement, qui avait eu lieu au barrage Sartigan, avait connu du succès, puisque 22 équipes s’étaient inscrites. Le club de Drakkar de Beauce prenant part à des compétitions provinciales, le défi s’avère également une occasion de recruter de futurs rameurs.

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford en est cette année à sa 2e édition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un week-end à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Malgré 39 tirs dirigés par l’Assurancia de Beauce-Sud vers le gardien adverse, ce dernier a eu son mot à dire dans la victoire de 4 à 2 du Lafontaine de Bellechasse, vendredi soir, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, François-Xavier Larochelle et Albert Laflamme ont marqués pour l'Assurancia, mais ce ne fut pas suffisant ...

Publié hier à 15h00

Patriotes: une défaite pour les juvéniles, une victoire pour les cadets

Les athlètes des équipes des Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles Les Patriotes juvéniles se sont inclinés dans un match offensif, vendredi dernier au Stade TELUS de l’université Laval, pour leur dernier match de la saison régulière face au Collège Mariste. ...

Publié hier à 11h00

Football: les Dragons déclassent la première position

L'équipe de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a montré ce dont elle était capable en vainquant l’équipe qui était en première place au classement, soit le Laser de l’École des Sentiers de Québec. Les Beaucerons l'ont emporté par la marque de 31-12, ce vendredi 10 octobre à Saint-Georges. Ce n’est qu’en milieu de deuxième ...

app-store-badge google-play-badge