Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bruno Langlois participera à la course pour une 21e fois

C'est un départ pour le Tour de Beauce !

durée 11h45
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Surprise ce matin sur la ligne de départ de la première épreuve du Tour de Beauce : le cycliste de renom Bruno Langlois s’est joint aux 112 autres coureurs. À 10h ce matin, devant l’usine Procycle, les 17 équipes participantes se sont lancées sur la route. 

À lire également : 
La 34e édition du Tour de Beauce recevra 3 anciens champions
EN BREF | Le Tour de Beauce 2019 commence demain

Bruno Langlois prend part au Tour de Beauce pour une vingt et unième fois. Ce dernier a conclu une entente avec la formation Brunei Continental Cycling Team qui ne comptait que trois participants. 

« Je me sentais un peu bizarre de ne pas le faire, » a avoué Langlois. « Je ne me suis pas préparé du tout pour le Tour de Beauce. Je vais prendre ça au jour le jour. Je vais essayer de dépanner une équipe qui a grandement besoin d’aide. »

L’athlète de 40 ans voit l’épreuve comme l’occasion de s’entraîner pour les championnats canadiens et reconnaît qu’il n’est qu’à 75% de sa forme. « Je ne m’attends pas de performer à mon meilleur, mais ça va me faire du bien moralement. » 

Le Tour de Beauce a toujours revêtu une importance particulière pour le propriétaire de l’entreprise de coaching cycliste Vélo Cartel : « Pour moi, c’est un peu mon Tour de France. Quand j’étais jeune, c’était LA grosse course. Je veux partager cette passion que je possède pour le Tour de Beauce. »

Les cyclistes à surveiller  

Le champion en titre, James Piccoli de l’Équipe nationale canadienne, sera de la ligne de départ pour défendre son titre. Piccoli a remporté l’édition 2018 du Tour de Beauce lors de l’ultime étape. 

Pier-André Côté, quant à lui, portera l’uniforme de la formation Rally UHC, première au classement américain. Il vient de remporter trois étapes consécutives au Grand Prix cycliste de Saguenay et se veut en bonne forme.

Il faudra aussi surveiller les performances de Nicholas Zuckowsky avec l’équipe Floyd’s Pro Cycling, ainsi que celles des cyclistes de moins de 23 ans, Adam Roberge et Charles-Étienne Chrétien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...