X
Rechercher
Publicité

Bruno Langlois participera à la course pour une 21e fois

C'est un départ pour le Tour de Beauce !

durée 11h45
19 juin 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Surprise ce matin sur la ligne de départ de la première épreuve du Tour de Beauce : le cycliste de renom Bruno Langlois s’est joint aux 112 autres coureurs. À 10h ce matin, devant l’usine Procycle, les 17 équipes participantes se sont lancées sur la route. 

À lire également : 
La 34e édition du Tour de Beauce recevra 3 anciens champions
EN BREF | Le Tour de Beauce 2019 commence demain

Bruno Langlois prend part au Tour de Beauce pour une vingt et unième fois. Ce dernier a conclu une entente avec la formation Brunei Continental Cycling Team qui ne comptait que trois participants. 

« Je me sentais un peu bizarre de ne pas le faire, » a avoué Langlois. « Je ne me suis pas préparé du tout pour le Tour de Beauce. Je vais prendre ça au jour le jour. Je vais essayer de dépanner une équipe qui a grandement besoin d’aide. »

L’athlète de 40 ans voit l’épreuve comme l’occasion de s’entraîner pour les championnats canadiens et reconnaît qu’il n’est qu’à 75% de sa forme. « Je ne m’attends pas de performer à mon meilleur, mais ça va me faire du bien moralement. » 

Le Tour de Beauce a toujours revêtu une importance particulière pour le propriétaire de l’entreprise de coaching cycliste Vélo Cartel : « Pour moi, c’est un peu mon Tour de France. Quand j’étais jeune, c’était LA grosse course. Je veux partager cette passion que je possède pour le Tour de Beauce. »

Les cyclistes à surveiller  

Le champion en titre, James Piccoli de l’Équipe nationale canadienne, sera de la ligne de départ pour défendre son titre. Piccoli a remporté l’édition 2018 du Tour de Beauce lors de l’ultime étape. 

Pier-André Côté, quant à lui, portera l’uniforme de la formation Rally UHC, première au classement américain. Il vient de remporter trois étapes consécutives au Grand Prix cycliste de Saguenay et se veut en bonne forme.

Il faudra aussi surveiller les performances de Nicholas Zuckowsky avec l’équipe Floyd’s Pro Cycling, ainsi que celles des cyclistes de moins de 23 ans, Adam Roberge et Charles-Étienne Chrétien.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial. C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs ...

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...