Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bruno Langlois participera à la course pour une 21e fois

C'est un départ pour le Tour de Beauce !

durée 11h45
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Surprise ce matin sur la ligne de départ de la première épreuve du Tour de Beauce : le cycliste de renom Bruno Langlois s’est joint aux 112 autres coureurs. À 10h ce matin, devant l’usine Procycle, les 17 équipes participantes se sont lancées sur la route. 

À lire également : 
La 34e édition du Tour de Beauce recevra 3 anciens champions
EN BREF | Le Tour de Beauce 2019 commence demain

Bruno Langlois prend part au Tour de Beauce pour une vingt et unième fois. Ce dernier a conclu une entente avec la formation Brunei Continental Cycling Team qui ne comptait que trois participants. 

« Je me sentais un peu bizarre de ne pas le faire, » a avoué Langlois. « Je ne me suis pas préparé du tout pour le Tour de Beauce. Je vais prendre ça au jour le jour. Je vais essayer de dépanner une équipe qui a grandement besoin d’aide. »

L’athlète de 40 ans voit l’épreuve comme l’occasion de s’entraîner pour les championnats canadiens et reconnaît qu’il n’est qu’à 75% de sa forme. « Je ne m’attends pas de performer à mon meilleur, mais ça va me faire du bien moralement. » 

Le Tour de Beauce a toujours revêtu une importance particulière pour le propriétaire de l’entreprise de coaching cycliste Vélo Cartel : « Pour moi, c’est un peu mon Tour de France. Quand j’étais jeune, c’était LA grosse course. Je veux partager cette passion que je possède pour le Tour de Beauce. »

Les cyclistes à surveiller  

Le champion en titre, James Piccoli de l’Équipe nationale canadienne, sera de la ligne de départ pour défendre son titre. Piccoli a remporté l’édition 2018 du Tour de Beauce lors de l’ultime étape. 

Pier-André Côté, quant à lui, portera l’uniforme de la formation Rally UHC, première au classement américain. Il vient de remporter trois étapes consécutives au Grand Prix cycliste de Saguenay et se veut en bonne forme.

Il faudra aussi surveiller les performances de Nicholas Zuckowsky avec l’équipe Floyd’s Pro Cycling, ainsi que celles des cyclistes de moins de 23 ans, Adam Roberge et Charles-Étienne Chrétien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...