Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La course au championnat s’annonce relevée, alors que s’amorcera la deuxième moitié de la saison

Rien n’est joué pour les pilotes en Série Sportsman Québec TEC

durée 11h45
2 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

En Série Sportsman Québec TEC, les pilotes amorceront la deuxième moitié de la saison, mais rien n’est joué, car c’est une course au championnat relevée qui s’annonce.

Bilan de mi-saison

Même si le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction occupe le 1er rang au classement, celui-ci n’a qu’un écart de 12 points seulement sur le #26 Martin Bisson de Saints-Anges et le #89 Marc Bertrand de Québec, qui occupent à égalité la 2e position. 

Quant au #40, le pilote vétéran Sylvain Labbé de Saint-Joseph, il compte à ce jour 98 courses avec la série se retrouve en 4e position à seulement 3 points de Bisson et Bertrand. Le top 5 du classement est complété par le #47 David Gagnon d’Alma qui n’est aussi qu’à 3 points de Labbé.

Le classement est toutefois serré et les prochaines courses seront décisives dans les positions au classement, puisque les #72 Louis-Philippe Lauzier, le #22 Louis-Philippe Labrecque, le #77 Mickael Isabelle et le #13 Michael Tremblay suivent de près derrière.

Certains pilotes pourraient réserver des surprises comme le #03 Martin Lacombe de Terrebonne et les frères Decoste #02 et #222, ainsi que le #48 Dave Caron de Saint-Aubert, qui gravite autour de la 10e position et démontre une très belle progression cette saison. Quant au #54 Jean D’Amours, il est à espérer que le pilote soit prêt pour la prochaine course, lui qui a connu des ennuis mécaniques lors du dernier programme. 

Des recrues à surveiller

Depuis le début de la saison, les performances du #26 Martin Bisson sont plus que surprenantes. Le pilote démontre de l’effort, de la minutie et de la détermination. Les membres de son équipe mettent également tout en œuvre afin de mettre en piste une voiture des plus compétitives. 

Les parcours de d’autres pilotes sont aussi à souligner. Le #42 Sébastien Bouchard d’Alma occupe actuellement la 10e position au classement général sur 27 pilotes et la 2e position du classement des recrues, la progression de Bouchard est visible et course en course. Le #32 Stéphan Hardy de Trois-Rivières occupe le 3e rang du classement des recrues, lui qui s’ajuste toujours de course en course.

Les #8 Maxime Robin de Montmagny, #3 Julien Bernier de Sainte-Marie, #07 Jonathan Côté de Lévis et #7 Sébastien Fournier sont aussi prêts à offrir une chaude lutte aux autres pilotes. Tout est ainsi en place pour le prochain programme.

5e programme de la saison de la Série Sportsman Québec TEC

Le 6 juillet prochain, lors de la journée des enfants, la Série Sportsman Québec TEC participera à son 5e programme de la saison. 

Pour l’occasion, près d’une vingtaine de pilotes ont confirmé leurs présences et participeront activement à cette journée dédiée à la famille et aux enfants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié le 6 mai 2025

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge