Le CRS comble une lacune devant le filet
Martin Giguère a procédé à une transaction très tard jeudi soir. Le CRS obtient le gardien Simon Lajeunesse en retour de considérations futures. L’équipe comble ainsi une faiblesse.
En effet, le directeur général de Saint-Georges vient d’obtenir le gardien avec le meilleur pourcentage d’efficacité de la ligue sans défaire son noyau de joueurs. De plus, Lajeunesse détient le second rang dans la ligue pour ce qui est de la moyenne des buts alloués.
Le plus important dans cette transaction est que nous venons d’obtenir un gardien de premier plan sans donner des joueurs actifs de notre équipe. C’était la meilleure façon d’améliorer la formation à cette position sans en amputer une autre.
Le nouveau portier du CRS a été un choix de deuxième ronde des Sénateurs d’Ottawa en 1999. Il détient un beau curriculum vitae malgré ses 26 ans. Il a gardé les buts pour 3 équipes dans la Ligue Junior Majeure du Québec en plus de disputer des rencontres dans l’AHL et la ECHL. Il a également l’expérience d’une rencontre dans la ligue nationale.
Lajeunesse a gardé peu de rencontres dans les derniers mois, mais il retrouvera ses moyens rapidement avec nous, puisqu’il aura la chance de jouer des rencontres avant les séries. Il est avec nous vers la conquête de la coupe Futura.
Une décision sera prise dans les prochains jours pour savoir ce que l’équipe fera avec ses 3 gardiens.
Source : Guillaume Gilbert CRS Express.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.