Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mathieu Roy, Jamyson Goudreau et Adam Lachance ont fait partie de l'Équipe Québec

Trois footballeurs beaucerons ont participé au championnat canadien de football

durée 10h00
18 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Trois footballeurs beaucerons ont fait partie de l’Équipe Québec des moins de 18 ans. Il s’agit de Mathieu Roy de Beauceville (Porteur – Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes de Québec), Jamyson Goudreau de Saint-Prosper (Secondeur – Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges) et Adam Lachance de Saint-Gédéon (Ligne offensive – Patriotes de la Polyvalente Bélanger.) Les trois ont vécu une expérience unique au cours des dernières semaines.

Sélections

Les Beaucerons ont participé à trois étapes de sélection qui au départ regroupait près de 350 joueurs. Ils ont été retenus pour faire partie des 40 joueurs qui participaient au championnat canadien de football des moins de 18 ans, qui se déroulait sur le terrain de l’Université Queen’s à Kingston en Ontario.

Championnat canadien

Pour débuter, l’équipe québécoise a affronté le Manitoba et l’a facilement emporté par la marque de 31-7. Ce match de qualification les a ensuite menés à la demi-finale contre l’Alberta, match qui fût âprement disputé. La première demie s’est soldée par la marque de 6-5 pour les Québécois. Sur le tout dernier jeu du temps régulier, l’Alberta a réussi à égaliser le pointage à 23-23, menant ainsi les deux équipes en prolongation. L’équipe du Québec est parvenue à remporter la victoire 29-27 en 4e période de prolongation.

Pour la grande finale disputée le samedi 13 juillet, ils ont affronté les champions en titre, la Saskatchewan. Le Québec n’est jamais parvenu à prendre les devants dans le match, mais la partie fut tout de même très serrée du début à la fin, pour se terminer par la marque de 16-9.

Nos trois Beaucerons ont été utilisés comme partants à chacun des matchs et on nous rapporte que chacun d’eux s’est très bien illustré à sa position respective.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge