Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mathieu Roy, Jamyson Goudreau et Adam Lachance ont fait partie de l'Équipe Québec

Trois footballeurs beaucerons ont participé au championnat canadien de football

durée 10h00
18 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Trois footballeurs beaucerons ont fait partie de l’Équipe Québec des moins de 18 ans. Il s’agit de Mathieu Roy de Beauceville (Porteur – Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes de Québec), Jamyson Goudreau de Saint-Prosper (Secondeur – Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges) et Adam Lachance de Saint-Gédéon (Ligne offensive – Patriotes de la Polyvalente Bélanger.) Les trois ont vécu une expérience unique au cours des dernières semaines.

Sélections

Les Beaucerons ont participé à trois étapes de sélection qui au départ regroupait près de 350 joueurs. Ils ont été retenus pour faire partie des 40 joueurs qui participaient au championnat canadien de football des moins de 18 ans, qui se déroulait sur le terrain de l’Université Queen’s à Kingston en Ontario.

Championnat canadien

Pour débuter, l’équipe québécoise a affronté le Manitoba et l’a facilement emporté par la marque de 31-7. Ce match de qualification les a ensuite menés à la demi-finale contre l’Alberta, match qui fût âprement disputé. La première demie s’est soldée par la marque de 6-5 pour les Québécois. Sur le tout dernier jeu du temps régulier, l’Alberta a réussi à égaliser le pointage à 23-23, menant ainsi les deux équipes en prolongation. L’équipe du Québec est parvenue à remporter la victoire 29-27 en 4e période de prolongation.

Pour la grande finale disputée le samedi 13 juillet, ils ont affronté les champions en titre, la Saskatchewan. Le Québec n’est jamais parvenu à prendre les devants dans le match, mais la partie fut tout de même très serrée du début à la fin, pour se terminer par la marque de 16-9.

Nos trois Beaucerons ont été utilisés comme partants à chacun des matchs et on nous rapporte que chacun d’eux s’est très bien illustré à sa position respective.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié hier à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié hier à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge