Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec huit parties à jouer dans la présente saison, chaque partie compte

Les Jarrets Noirs remportent le duel beauceron contre le Rover

durée 16h52
20 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Jarrets Noirs de Beauce accueillaient hier soir le Rover de Sainte-Marie pour un duel beauceron, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil. Il ne reste que huit parties à jouer dans la présente saison et chaque partie compte, en particulier cette fin de semaine, alors que les Jarrets Noirs ont affronté le Rover vendredi et qu’ils se mesureront au B45 de CRSA dimanche. Ce sont deux équipes qui les talonnent de près pour la deuxième place du classement général. 

À l’issue de l’affrontement Jarrets Noirs-Rover, l’équipe de Saint-Georges a eu le dessus sur les Mariverains par la marque de 11 à 4.

Les lanceurs partants étaient Louis-Philippe Bélanger pour les Jarrets Noirs et Philippe Auger pour le Rover.

Solide départ des Jarrets Noirs

Les locaux ont connu un solide départ face à leurs rivaux, puisqu’ils ont inscrit trois points dès la première manche. Yanick Lachance a d’abord croisé le marbre sur un simple de Félix Pelletier. Frédéric Girard a par la suite profité d’un ballon sacrifice de Guillaume Drouin pour porter la marque 2 à 0. Quant à Jonathan Gilbert, le joueur a marqué sur une erreur défensive du Rover lors de cette manche initiale.

Mais le Rover a riposté avec deux points en troisième manche, grâce à Jefferson Vargas avec un ballon sacrifice, et à Jean-Philippe Guillemette avec un simple.

Avec une marque de 3 à 2 en fin de cinquième manche et deux retraits, Guillaume Drouin a frappé un double opportun alors que Frédéric Girard et Jonathan Gilbert étaient sur les sentiers.

Match hors de portée en 6e manche pour le Rover

Les Beaucerons ont frappé fort en sixième manche, et le match est devenu hors de portée pour le Rover, lorsque les Jarrets Noirs ont inscrit six points. D’abord, une série d’erreurs et un mauvais lancer ont permis à ceux-ci d’inscrire quatre points. Guillaume Drouin en a rajouté en frappant un coup de circuit (2e) alors que Bernard Parent était sur les buts.

Le Rover a bien tenté de revenir dans le match en septième manche mais en vain. Le circuit de deux points de Jefferson Vargas a été insuffisant. Bélanger a forcé le dernier frappeur du Rover à frapper un ballon pour mettre fin à la partie.

Ce dernier a lancé une partie complète pour se mériter la victoire, sa deuxième de la saison. En six manches, il n’a accordé que quatre coups sûrs, deux buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs au bâton. 

En attaque, les Jarrets Noirs ont réussi neuf coups sûrs. Guillaume Drouin, Frédéric Girard et Jonathan Gilbert en ont frappé chacun deux. Drouin est également l’auteur de quatre points. Girard et Gilbert ont, quant à eux, croisé le marbre à trois reprises.

Prochaines rencontres

Les Jarrets Noirs seront du côté du parc Delphis-Marois pour y affronter le B45 de CRSA, ce dimanche, à 19 h.

Pour sa part, le Rover de Sainte-Marie se mesurera au Polycor de Charlesbourg, au parc Bon Pasteur de Charlesbourg, toujours ce dimanche, mais cette fois à 16 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge