Ligue de flag football Lacroix
Les TIGRES bleu champions de la première édition de la LFFL

Par Salle des nouvelles
Vendredi dernier, sur le terrain synthétique de la Cité Étudiante F2, se tenait la finale de la première année d’existence de la Ligue de flag football Lacroix (LFFL). C’est par un pointage de 25 à 7 que les TIGRES bleu ont remporté le championnat de la LFFL sur la formation des DRAGONS rouge. Ces mêmes DRAGONS rouge qui avaient causé la surprise de la saison en éliminant l'équipe en première position de la saison régulière lors de l’une des deux demi-finales de la semaine dernière, soit la formation des VAUTOURS jaune.
Dès le début du match ultime, Alexis Poulin des TIGRES bleu a intercepté une passe de l’un des deux quart-arrières des DRAGONS rouge, Olivier Pomerleau, pour ramener le jeu jusqu’à la zone de but adverse pour le premier touché du match. Ce même Alexis Poulin a procuré le deuxième touché du match de son équipe sur une passe du quart-arrière des TIGRES bleu, Jack Williams.
Matis Bourque ainsi que Elliot Lacroix ont chacun complété une passe de touché par la suite sur des passes du quart-arrière Jack Williams, toujours pour la formation des TIGRES bleu. La pluie s’est invitée à la fête à la demie du match pour rendre les passes plus difficiles à lancer pour les quart-arrières. Finalement, Olivier Pomerleau a sauvé l’honneur des DRAGONS rouge, en fin de match, en effectuant une très une belle course pour un touché.
Ceci conclut les festivités de la première édition 2019 de la LFFL qui s’adressaient à des jeunes joueurs âgés de 9 à 11 ans. Il est fort probable que la ligue poursuive ses activités l’an prochain. Le responsable de la ligue voudrait remercier tous les bénévoles qui se sont impliqués de proche ou de loin dans la LFFL.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.