Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons seront bientôt de retour en action!

Les équipes juvénile et cadet des Dragons débuteront leur saison dans quelques jours

durée 11h00
29 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les équipes juvénile et cadet des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges débuteront leur saison dans quelques jours.

Les deux équipes ont débuté leurs pratiques à la mi-août. Le juvénile débutera sa saison sur la route, le vendredi 6 septembre à 19 h, contre L’Embâcle de Sainte-Marie. C’est la première fois que les deux équipes beauceronnes évoluent dans une même ligue d’âge juvénile. La proximité géographique des deux équipes devrait donner lieu à une belle rivalité.

Cette saison, l’équipe juvénile sera formée de seulement 12 vétérans sur 40 joueurs.

« Tous ces joueurs sont prêts à donner des efforts acharnés pour aboutir au succès. Nous avons eu du succès ces dernières années, il est certain que nous visons loin malgré le fait que nous avons plusieurs recrues. Notre équipe est moins imposante que ces dernières années mais avec beaucoup de vitesse. Tous les joueurs connaissent leur rôle et ils feront tout en leur pouvoir pour aider l’équipe à être meilleure », a commenté l’entraîneur-chef du juvénile, Carl Dallaire.

Le botté d’envoi du premier match local des Dragons juvénile se fera le samedi 14 septembre à 13 h. Les Dragons recevront alors les Mustangs de Chicoutimi, une équipe physique contre qui rien n’est jamais gagné. Les Beaucerons pourront toutefois compter sur la présence de leur Capitaine honoraire 2019, François Rodrigue. La saison régulière comptera six matchs.

Un changement d'entraîneur-chef chez les Dragons cadet

Du côté des Dragons cadet, la saison régulière sera également de six matchs et débutera à domicile le samedi 7 septembre à 13 h. L’équipe recevra L’Arsenal de l’Académie Saint-Louis.

Un changement d’entraîneur-chef s’est réalisé ces derniers jours. Après huit saisons à la barre des Dragons cadet, Raymond Mercier a accepté un poste d’enseignant dans un autre établissement secondaire de la région. Son successeur désigné est Pascal Lapierre, un ancien joueur des Dragons. Récemment bachelier en intervention sportive, Pascal dispose d’une bonne expérience d’entraîneur et de travail auprès des jeunes. Ces dernières années, il faisait partie de l’équipe d’entraîneurs des Dragons juvénile et des Condors.

Ce dernier commentait ainsi son arrivée et livrait ses impressions à propos de l’équipe :

« Je suis heureux de compter sur un bon noyau d’entraîneurs qui étaient déjà avec l’équipe. Quant aux joueurs, j’ai des vétérans très motivés et impliqués. Nous avons de bons joueurs à toutes les positions : nous connaîtrons certainement une belle saison! »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...