Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons juvéniles l'ont emporté contre les Mustangs par la marque de 26-15

Une victoire pour les Dragons à leur premier match local

durée 09h00
17 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors de leur premier match local qui avait lieu le samedi 14 septembre, les Dragons juvéniles ont fait plaisir à leurs partisans en l’emportant 26-15 contre les Mustangs de Chicoutimi.

L’offensive des Dragons a mis cependant beaucoup de temps à se mettre marche. En première demie, elle a reçu plusieurs pénalités et plusieurs erreurs ont été commises, ce qui a finit par briser son rythme.

Quant à la défensive, elle a gardé les Dragons dans le match en n’accordant qu’un simple de toute la demie. Après avoir accordé une interception, sur sa présence précédente, l’offensive a fini par se ressaisir quand Jeremy Gosselin a capté une passe de touché. Cependant, d’autres erreurs et pénalités ont fait rater une tentative de converti de deux points.

Pierre-Luc Boucher donne le ton

Tôt au troisième quart, Pier-Luc Boucher a donné le ton en interceptant une passe des Mustangs. La ligne offensive s’est imposée, le receveur Jérémy Gosselin a capté plusieurs belles passes et le porteur Zachary Roy a effectué de belles courses. Yan-Luca Balmer a inscrit le majeur, mais les Dragons ont raté leur converti sur la séquence.

Au dernier quart, des touchés de Tristan Houle et Jérémy Gosselin ont creusé l’écart. La marque était de 26-1 avec moins de 6:00 à jouer et l’issue du match semblait déterminée alors que les Dragons mettaient de nombreux substituts sur le terrain. Toutefois, les Mustangs se sont acharnés et ont tout tenté pour effectuer une remontée. Ils ont réussi ainsi deux touchés, mais ce fut trop peu, trop tard. Une interception de Jérémy Gosselin a confirmé la victoire des Dragons 26-15 en fin de match.

Un total de 457 verges de gain

L’offensive des Dragons a cumulé 340 verges par la passe et 117 verges par la course, pour un total de 457 verges de gain. Thomas Jean a rejoint 17 fois ses receveurs sur 24 jeux de passe, n’étant intercepté qu’une fois et contribuant à 3 touchés. Jérémy Gosselin a capté 7 de ces passes, bonnes pour 167 verges et 2 touchés.

En défensive, Elly Labrecque était présent sur 10 plaqués, en plus de rabattre une passe. William Carrier a participé à 8 plaqués, en plus de réussir 1 sac et de rabattre 1 passe. Pier-Luc Boucher a contribué à 6 plaqués, dont 2 pour perte de terrain, plus 1 interception.

« Ce fut un match très physique comme toujours contre Chicoutimi. Ce fut difficile de prendre notre rythme en 1re demie en raison des pénalités. La défensive a joué un fort match pour contenir l’équipe adverse. C’est en 2e demie que l’offensive a montré ce dont elle est capable. Il va falloir travailler notre discipline, car les pénalités nous coûté cher depuis le début de la saison. Alma sera un adversaire coriace la semaine prochaine; nous devrons connaître une grosse semaine de pratique pour rivaliser contre eux », a commenté l'entraîneur-chef, Carl Dallaire, à la suite de cette victoire.

Prochaine rencontre

Lors de leur prochaine rencontre, les Dragons visiteront les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma, ce vendredi 20 septembre à 19 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...