Dès le 8 mai
Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa
L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa.
La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai.
Première au classement général de la LPHF, la Victoire – menée notamment par la Beauceronne Marie-Philip Poulin – avait le privilège de choisir son adversaire parmi les équipes ayant terminé en troisième et quatrième positions. C’est finalement Ottawa qui a été désignée, dans une décision réfléchie prise par la direction du club.
« Nous avons suivi notre processus interne avec rigueur et sans laisser place aux émotions », a déclaré la directrice générale Danièle Sauvageau.
Avec cette sélection, la formation montréalaise s’assure d’une série disputée à proximité de son public, un avantage non négligeable dans cette première participation historique aux séries de la LPHF.
À noter aussi que Marie-Philipe Poulin a terminé en tête du classement des marqueuses de la ligue, avec pas moins de 19 buts en 30 matchs. Elle ajoute à cela sept mentions d'aide pour cette saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.