Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dès le 8 mai

Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa

durée 12h00
5 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa.

La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai.

Première au classement général de la LPHF, la Victoire – menée notamment par la Beauceronne Marie-Philip Poulin – avait le privilège de choisir son adversaire parmi les équipes ayant terminé en troisième et quatrième positions. C’est finalement Ottawa qui a été désignée, dans une décision réfléchie prise par la direction du club.

« Nous avons suivi notre processus interne avec rigueur et sans laisser place aux émotions », a déclaré la directrice générale Danièle Sauvageau.

Avec cette sélection, la formation montréalaise s’assure d’une série disputée à proximité de son public, un avantage non négligeable dans cette première participation historique aux séries de la LPHF. 

À noter aussi que Marie-Philipe Poulin a terminé en tête du classement des marqueuses de la ligue, avec pas moins de 19 buts en 30 matchs. Elle ajoute à cela sept mentions d'aide pour cette saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié hier à 10h00

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

Publié hier à 8h00

Un retour au jeu infructueux pour les Chevaliers

Après s’être fait blanchir vendredi soir, l’équipe lévisienne retrouvait l’action dans la région de l’Estrie alors que les Cantonniers de Magog recevaient les Chevaliers dans un match de la Ligue de hockey M18 AAA. Nathan Gagnon est le portier lévisien. Noah Saint-Phard est l’homme de confiance de Samuel Colard.  On a peine à retrouver le ...

app-store-badge google-play-badge