Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec plusieurs courses

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

durée 08h00
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025.

Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé.

Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact Senior et la Triple couronne féminine, qui mettent en vedette des pilotes aguerris ainsi que de nouveaux visages prometteurs. Parmi ceux déjà inscrits dans la série ACT LMS, on retrouve notamment Couture (#03), Trépanier (#19), Côté (#51) et Lauzier (#72).

Les bolides de la catégorie Nascar Vintage feront rugir leurs moteurs pour une finale de 40 tours, alors que les amateurs de nostalgie pourront admirer des voitures emblématiques comme la Pontiac Leman 1970, la Chevelle 1966 ou encore la Camaro 1968.

La Triple couronne féminine sera également de retour avec une première épreuve de 50 tours. Les pilotes féminines se produiront aussi les 8 juin et 4 octobre. L’an dernier, Ashley Mercier, Sandrine Labbé et Kathy Pelletier avaient occupé les marches du podium.

Les camionnettes de la série Nascar Truck disputeront quant à elles une finale de 75 tours. En 2024, Jérémy Bergeron et Anthony Lessard s’étaient distingués dans cette division.

L’ouverture des puits est prévue dès 9 h 30, et l’événement sera remis au dimanche en cas de pluie. Le coût d’entrée est de 50 $ pour les adultes, 25 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans et gratuit pour les enfants de 11 ans et moins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM battu par les Marquis de Jonquière

Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 5 à 3 face aux Marquis de Jonquière, ce vendredi soir au Palais des sports de Saguenay, devant une foule de 1 521 spectateurs. La formation beauceronne avait pourtant bien amorcé la rencontre. Dylan Champagne a ouvert la marque dès la 3e minute de jeu en première période, mais Mathieu Lemay a permis aux ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM renoue avec la victoire face au Bataillon

Après trois défaites consécutives, le Cool FM de Saint-Georges a retrouvé le chemin de la victoire avec un gain de 4 à 2 contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe, dimanche 28 décembre au Centre sportif Lacroix-Dutil. Portée par une performance solide et opportuniste, la formation beauceronne s’est imposée dans un match serré et intense, où chaque ...

Publié le 28 décembre 2025

Le Cool FM s’incline lourdement à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une autre soirée difficile sur la route en s’inclinant 6 à 1 face au Bataillon de Saint-Hyacinthe, ce samedi 27 décembre. Il s’agit d’un troisième revers consécutif pour les Beaucerons, qui tenteront de rebondir rapidement alors qu’ils retrouveront ces mêmes adversaires ce dimanche, cette fois à ...

app-store-badge google-play-badge