Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Début officiel de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS)

Le Giovannina de Sainte-Marie subit la défaite face au Décor Mercier de Montmagny

durée 09h00
8 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Pour le début officiel de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS), l’offensive était à l’honneur. Cinq rencontres étaient à l’affiche pour cette première fin de semaine d’activités. Parmi les rencontres prévues au programme, il y avait celle opposant le Giovannina de Sainte-Marie et le Décor Mercier de Montmagny, le vendredi 4 octobre.

Les deux finalistes de la saison 2018-2019 se sont donc retrouvés au Centre Caztel à cette occasion. Champion du calendrier régulier l’an passé, le Décor Mercier s’amenait en Beauce avec pour objectif de venger l’échec subi en grande finale devant le Giovannina. 

À 10:34 de la période initiale, les visiteurs s'inscrivent en premier au pointage. Louis-David Bourgault a réalisé son premier filet de la saison, sans aide. Du côté du Giovannina, la réplique ne s’est pas fait attendre, puisqu’un peu plus de 90 secondes plus tard, Charles Bêty a créé l’égalité sur des aides de Samuel Landry et Jason Breton. Pour Bêty, il s’agissait du premier de trois filets, puisque le joueur a marqué à deux autres reprises en troisième période.

Le Décor Mercier ont réussi deux autres filets par la suite, quand Carl Gagné-Bernier a réalisé son premier but du match à 13:14, suivi d’Étienne Miville qui a marqué à 16:37. Ces deux buts ont permis à Montmagny de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. 

Anthony Dumont et Alexis Guillemette sont parvenus à créer l’égalité en première moitié de 2e période, mais le Décor Mercier a mis le match hors de portée des locaux avec quatre buts sans riposte avant l’arrivée du deuxième entracte.

Étienne Blais, Dave Gaumond, Hubert Joncas et Carl Gagné-Bernier, avec son deuxième du match, ont marqué pour le Décor Mercier qui a marqué deux autres buts en 3e période, les deux étant une gracieuseté de Jean-Daniel Gauthier. 

Ce duel entre les deux finalistes de la saison 2018-2019 s'est donc terminé en faveur du Décor Mercier, les Magnymontois l'emportant par la marque de 9-7.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

Publié à 11h00

Les 39 athlètes beaucerons sont prêts pour la 60e Finale des Jeux du Québec

Les membres de la délégation de la Chaudière-Appalaches se sont réunis ce dimanche pour la rencontre pré-départ en préparation à la 60e Finale provinciale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 27 février au 7 mars prochain à Blainville. Ce moment rassembleur marque le point de départ officiel dans la dernière ligne droite de préparation des ...

app-store-badge google-play-badge