Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Début officiel de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS)

Le Giovannina de Sainte-Marie subit la défaite face au Décor Mercier de Montmagny

durée 09h00
8 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Pour le début officiel de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS), l’offensive était à l’honneur. Cinq rencontres étaient à l’affiche pour cette première fin de semaine d’activités. Parmi les rencontres prévues au programme, il y avait celle opposant le Giovannina de Sainte-Marie et le Décor Mercier de Montmagny, le vendredi 4 octobre.

Les deux finalistes de la saison 2018-2019 se sont donc retrouvés au Centre Caztel à cette occasion. Champion du calendrier régulier l’an passé, le Décor Mercier s’amenait en Beauce avec pour objectif de venger l’échec subi en grande finale devant le Giovannina. 

À 10:34 de la période initiale, les visiteurs s'inscrivent en premier au pointage. Louis-David Bourgault a réalisé son premier filet de la saison, sans aide. Du côté du Giovannina, la réplique ne s’est pas fait attendre, puisqu’un peu plus de 90 secondes plus tard, Charles Bêty a créé l’égalité sur des aides de Samuel Landry et Jason Breton. Pour Bêty, il s’agissait du premier de trois filets, puisque le joueur a marqué à deux autres reprises en troisième période.

Le Décor Mercier ont réussi deux autres filets par la suite, quand Carl Gagné-Bernier a réalisé son premier but du match à 13:14, suivi d’Étienne Miville qui a marqué à 16:37. Ces deux buts ont permis à Montmagny de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. 

Anthony Dumont et Alexis Guillemette sont parvenus à créer l’égalité en première moitié de 2e période, mais le Décor Mercier a mis le match hors de portée des locaux avec quatre buts sans riposte avant l’arrivée du deuxième entracte.

Étienne Blais, Dave Gaumond, Hubert Joncas et Carl Gagné-Bernier, avec son deuxième du match, ont marqué pour le Décor Mercier qui a marqué deux autres buts en 3e période, les deux étant une gracieuseté de Jean-Daniel Gauthier. 

Ce duel entre les deux finalistes de la saison 2018-2019 s'est donc terminé en faveur du Décor Mercier, les Magnymontois l'emportant par la marque de 9-7.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa

L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa. La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai. Première au classement général de la LPHF, la Victoire – ...

Publié hier à 11h00

Défi Beauceron 2025 : plus que quelques jours pour s'inscrire

Les amateurs de course à pied sont invités à s’inscrire rapidement à la 13e édition du Défi Beauceron, qui se tiendra le samedi 14 juin prochain à Saint-Prosper. Cet événement sportif accueille chaque année des coureurs de tous âges et de tous niveaux. Les participants ont jusqu’au 8 mai pour s’inscrire au coût de 45 $ et recevoir le chandail ...

Publié hier à 6h00

Bonne performance des Jabs

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de Saint-Joseph-de-Beauce, a connu de belles performances lors de la compétition The Cheerleading Worlds, qui s'est tenue le week-end dernier. à Orlando, en Floride. Après leur performance lors de la demi-finale, l'équipe a terminé au 7e rang parmi toutes les équipes canadiennes ...

app-store-badge google-play-badge