Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Un premier revers pour l'Assurancia junior AA

durée 08h26
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'Assurancia junior AA de Saint-Georges disputait deux rencontres consécutives, vendredi et samedi, l'une à Disraeli et l'autre à domicile. La formation beauceronne n'a cependant pas réussi à soutirer la victoire à ses adversaires à ces deux occasions.

Premier revers pour l'Assurancia

Dans le match qui avait lieu vendredi contre le Cité construction à Disraeli, l'Assurancia junior AA a subi un revers de 5 à 2. Zachary Talbot a marqué les deux buts de son équipe. Pour l'entraîneur de l'Assurancia, c'est un match à mettre dans la poubelle.

« On a été mauvais, c'est tout. En mars, on ne se souviendra pas de ce match. Le talent, c'est beau, mais le travail fait la différence et ce soir, on n'a pas travaillé », a-t-il affirmé.

Un match qui se termine en fusillade

Lors du match de samedi soir, l'histoire s'est répétée pour l'Assurancia, qui a perdu par la marque de 6 à 5 en fusillade. Après avoir pris les devants, le Model de Lotbinière a profité de deux erreurs pour niveler la marque. Les deux équipes se sont échangées des buts par la suite et le Model est parvenu à créer l'égalité 5 à 5 en avantage numérique en 3e période. Les deux gardiens ont excellé devant leur filet lors de ce match.

« On a manqué des chances, on a frappé quatre poteaux dans le match. Au moins, on a travaillé. À jouer comme ce soir, on va en gagner plus qu'en perdre. La fusillade, c'est pour le spectacle, on méritait mieux, mais leur gardien a été superbe, le nôtre aussi, nous gardant dans le match », a déclaré Stéphane Poulin après la rencontre.

Le prochain rendez-vous pour l'Assurancia aura lieu vendredi prochain. Les grands rivaux de Sainte-Marie seront alors les visiteurs.

Joueur Ashton du mois d'octobre

Le mois d'octobre a pris fin hier pour l'Assurancia junior AA de Saint-Georges et c'est Nathaniel Doyon qui a été désigné joueur du mois Ashton chez l'Assurancia. Nathaniel a une fiche de 3 buts et de 5 passes depuis le début de la saison, il est nommé joueur du mois Ashton avec 6 points au classement.

Son entraîneur avait ceci à dire au sujet de Nathaniel :

« Il est impliqué dans les matchs, il a un tir foudroyant et il amène du leadership dans l'équipe, il mérite se titre de joueur du mois. »

Les entraîneurs choisissent trois étoiles à la fin des matchs, la première valant 3 points, la deuxième 2 et la troisième 1. À la fin du mois, le calcul des points donne le résultat pour déterminer le joueur du mois qui, par la suite, permettra d'établir qui sera le joueur de l'année.

Voici le classement des joueurs de l'Assurancia pour le mois d'octobre :

1 Nathaniel Doyon 6 points
2 Zachary Talbot 5 points
3 LThomas Dulac 5 points
4 Émile Jacques 5 points
5 Samuel Larochelle 3 points
6 Samuel Morin 3 points
7 Nickolas Morin 3 points
8 Keven Landry 3 points
9 Charles Étienne Roy 2 points
10 Bryan Lemieux 2 points
11 Jacob Roy 2 points
12 Olivier Beaulieu 1 point

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa

L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa. La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai. Première au classement général de la LPHF, la Victoire – ...

Publié à 11h00

Défi Beauceron 2025 : plus que quelques jours pour s'inscrire

Les amateurs de course à pied sont invités à s’inscrire rapidement à la 13e édition du Défi Beauceron, qui se tiendra le samedi 14 juin prochain à Saint-Prosper. Cet événement sportif accueille chaque année des coureurs de tous âges et de tous niveaux. Les participants ont jusqu’au 8 mai pour s’inscrire au coût de 45 $ et recevoir le chandail ...

Publié à 6h00

Bonne performance des Jabs

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de Saint-Joseph-de-Beauce, a connu de belles performances lors de la compétition The Cheerleading Worlds, qui s'est tenue le week-end dernier. à Orlando, en Floride. Après leur performance lors de la demi-finale, l'équipe a terminé au 7e rang parmi toutes les équipes canadiennes ...

app-store-badge google-play-badge