Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Vereecke est entré officiellement en fonction le lundi 21 octobre dernier

Un nouveau directeur technique pour l'Ascalon Saint-Georges

durée 11h15
28 octobre 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'Ascalon Saint-Georges est fier d'annoncer la nomination de son nouveau directeur technique, Pierre Vereecke. Ce dernier est entré officiellement en fonction ce lundi 21 octobre dernier.

En plus de son travail au club de soccer de Saint-Georges, il sera également responsable des programmes sport-études et autres interventions en milieu scolaire au niveau du soccer dans la région. Fort d’une grande expérience au Québec, il assurera la pérennité et l’expansion du développement du soccer en Beauce. 

Une feuille de route bien remplie

La feuille de route de Pierre Vereecke est bien remplie et celui-ci possède d'ailleurs un bagage technique impressionnant qui profitera assurément au club ainsi qu’aux joueuses et joueurs de soccer beaucerons. 

Voici un résumé de son expérience depuis son arrivée au Québec en 2006 :

  • Directeur technique au club de soccer de Plessisville 
  • Directeur technique au club de soccer Chaudière-Ouest 
  • Directeur technique adjoint à l'Association Régionale de Soccer Québec/Chaudière- Appalaches 
  • Entraîneur-cadre à l'Association Régionale de Soccer Est-du-Québec 
  • Directeur général au club de soccer Chaudière-Ouest 
  • Coordonnateur des sports au Réseau Sports Adultes 
  • Entraîneur au Sport-Études aux Associations Régionales de Soccer Québec et Est-du- Québec 
  • Entraineur d’équipes de niveau AAA 
  • Possesseur d’une licence B Nationale 
  • Directeur de cours et personne-ressource pour les formations de la Fédération de Soccer du Québec et Association Canadienne de Soccer (Licence C). 

Rappelons que cette nomination se fait à la suite du départ récent d'Alfred Picariello, qui a passé sept ans au sein de l'organisation. L'ancien directeur technique de l'Ascalon s'était vu offrir la possibilité de poursuivre sa carrière en France et ainsi retrouver sa famille.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...

7 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault remporte la médaille d'or

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or des Jeux du Commonwealth face à la Mozambicaine Rady Adosinda Gramane. La victoire a été faite en trois rounds, avec un KO au premier. Tammara a ainsi marqué un score de 5 à 0. Elle jouait dans la catégorie des poids moyens, entre 70 et 75 kg. Notons que ...

6 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault se qualifie pour la finale

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la demi-finale des Jeux du Commonwealth cet après-midi et s'est ainsi qualifiée pour la finale. Le combat face à l’Australienne Caitlin Anne Parker s'est fait en trois rounds, tous remportés par la Beauceronne.  De ce fait, dans la catégorie des poids moyens (entre 70 et 75 ...