Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il eu le dessus sur son adversaire au bout de quatre rounds

Hubert Poulin gagne son premier combat dans le circuit professionel

durée 17h00
28 octobre 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le boxeur et joueur de hockey Hubert Poulin a frappé un grand coup en gagnant son premier combat dans le circuit professionnel vendredi soir dernier. 

Sur le ring du Complexe Capitale Hélicoptère, il affrontait le mexicain Francisco Lagunes sur qui il a eu le dessus au bout de quatre rounds.

« J’aurais voulu gagner par K.O., mais ça ne s’est pas passé exactement comme je le voulais. Je crois que j’ai laissé un peu d’énergie dans la déshydratation, mais je lui ai donné quelques coups où il est venu les jambes chambranlantes », nous a-t-il expliqué au téléphone. 

Bien qu’il ne se sentait pas au sommet de sa forme, le pugiliste est somme toute satisfait de cette première expérience. 

« Je suis exigeant envers moi-même, mais il faut voir le positif. Nous sommes sortis avec la victoire et nous avons fait nos quatre rounds. Je vais savoir quoi travailler dans mes prochains entraînements. »

Le père de deux fillettes était également heureux de rentrer gagnant à la maison parce qu’il leur avait promis la victoire. 

Et le hockey ? 

Son ambition de devenir champion canadien de boxe ne détournera pas pour autant Hubert Poulin du hockey. Samedi soir dernier, il était déjà de retour sur la glace parmi les rangs du Cool FM. 

« Je ne crois pas que je vais manquer beaucoup de games. Je compte faire cinq combats cette année », précise-t-il.

En plus de ces engagements, il continuera d’entraîner les hockeyeurs de la Polyvalente Saint-Martin et de superviser les boxeurs de l’école qu’il a fondée. 

« Je sais que c’est beaucoup sur mes épaules, mais je veux redonner aux plus jeunes. »

Hubert Poulin est toujours en pourparlers avec le groupe Eye of the Tiger Management pour déterminer la date de son prochain combat. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

La Beauceronne Emmy Fecteau fait partie des 23 joueuses qui ont été nommées au sein de l'équipe nationale féminine de développement en hockey, pour une série de matchs contre les États-Unis. La joueuse de 23 ans, qui évolue comme ailier gauche et porte le numéro 29, est native de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Elle a été choisie au terme du camp de ...

Le Canada termine la ronde préliminaire en défaisant la Finlande 6-3

Le Canada a inscrit trois buts sans riposte en première période pour vaincre la Finlande 6-3, lundi soir, lors du dernier match des deux équipes dans la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior. Grâce à cette victoire, le Canada (4-0-0-0) est resté invaincu depuis le début du tournoi et il s'est assuré du premier rang du Groupe ...

Un beau succès pour le retour du Festival de soccer Ascalon

Le Festival de soccer Ascalon, qui se déroulait la fin de semaine passée, a été une belle réussite malgré deux ans d'absence en édition complète à cause des mesures sanitaires. Cette activité a marqué la fin de la saison pour plusieurs équipes et organisations sportives de la région en plus de celles de Saint-Georges, notamment ...