Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première pour le pilote beauceron

Raphaël Lessard entame sa saison 2020 à la piste de Daytona

durée 15h55
2 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le coureur automobile beauceron Raphaël Lessard entamera sa saison 2020 par une course sur la piste de Daytona International Raceway, une première dans sa carrière.

Le pilote de la série NASCAR Gander Outdoors Truck, natif de Saint-Joseph-de-Beauce, prendra part à la finale NextEra Energy Resources 250 le 14 février prochain. Lessard rêvait depuis toujours de pouvoir un jour mettre les pieds dans les puits de ce complexe légendaire de la course automobile.

Il pilotera la camionnette Toyota Tundra #4 préparée par l'équipe de pointe Kyle Busch Motorsports (KBM) avec qui il vient de signer pour la saison 2020. À 18 ans, Raphaël Lessard devient ainsi le second Québécois et le plus jeune pilote canadien inscrit à plein temps dans la prestigieuse série des camionnettes NASCAR. L'épreuve au Daytona International Raceway sera la première des 23 compétitions prévues au calendrier 2020.  

Au cours de la saison 2019, Raphaël Lessard, qui a été nommé le pilote de l’avenir chez Toyota, a participé à trois épreuves NGOTS avec KBM : Martinsville Raceway (Virginie, États-Unis), Dover International Speedway (Delaware, États-Unis) et Bristol Motor Speedway (Tennessee, États-Unis).

Les performances réalisées à chaque sortie en camionnette ou dans d'autres séries (courses et séances d'essais privés), ont marqué les esprits des spécialistes, notamment chez KBM pour lequel il a piloté trois sessions de préparation, dont une voiture dédiée à Kyle Busch lui-même en préparation pour une course importante en Super Late Model.

Il n'est pas commun de voir un jeune pilote inspirer une telle confiance dans une équipe de premier plan et, aux vues des résultats, KBM a rapidement pressenti Raphaël Lessard pour leur planification de la saison 2020 en camionnettes NASCAR.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...

Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...

15 juillet 2024

Saint-Elzéar inaugure les nouvelles installations du Mont Cosmos

La Municipalité de Saint-Elzéar avait lancé, ce vendredi 12 juillet, un appel à la population afin de présenter les nouvelles installations du Mont Cosmos. Au total, près de 207 000 $ ont été investis afin de proposer de meilleurs aménagements pour les familles.  En ce sens, des jeux pour enfants ont été ajoutés à l'arrière de l'observatoire avec ...