Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Niveau B et C

Deux équipes de la Beauce championnes au Tournoi Atome de Beauceville

durée 14h00
17 février 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La première fin de semaine du 46e Tournoi provincial Atome de Beauceville, qui mettait aux prises 16 équipes, s'est terminée par le couronnement de deux formations de la Beauce dans les deux niveaux en compétition.

Dans le calibre B, l'équipe Garaga de Saint-Georges a remporté les grands honneurs, ce qui représentait une troisième bannière de champion pour ces joueurs en autant de tournois.

Ils ont remporté leur premier match 8-0 contre les Commandeurs de Lévis et leur second, par un blanchissage également de 6-0 devant le Blitz de Varennes. Samedi, ils ont à nouveau blanchi l'équipe de Lévis 4 à 0. Le Garaga est revenu en force le dimanche en demi-finale qui s'est terminée par une victoire convaincante de 8-0 contre les Dynamos Orange de Shawinigan.

C'est en finale que l'équipe de Saint-Georges a rencontré le plus de résistance avec une victoire in extremis de 5-4 contre les Baroudeurs de Beauce-Centre alors que le but gagnant a été marqué à 00.06 secondes de la fin de la 3e période.

Notons les performances du gardien du Garaga, Xavier Rodrigue, qui a obtenu la meilleure moyenne de gardien but du tournoi, et Philip Gilbert qui a été nommé meilleur joueur offensif du tournoi. 

Si les Baroudeurs de Beauce-Centre ont dû s'incliner dans la calibre B, il en a été tout autrement pour les porte-couleurs de cette équipe dans le C alors qu'ils sont devenus champions du tournoi de Beauceville.

Ils ont gagné leur premier match au compte de 3-1 contre les Huskys de Chaudière-Ouest pour ensuite remporter par la marque de 9-1 et 7-1 contre les Alliers de Montmagny. Un chaud duel a suivi face aux Commandeurs de Lévis qu'ils ont vaincu 4-2. L'équipe a remporté la grande finale par la marque de 3-0 contre... le Garaga de Saint-Georges! Xavier Quirion a été nommé le meilleur attaquant du tournoi alors qu'Édouard Lacroix a décroché le titre du meilleur gardien de buts.

La deuxième fin du semaine du tournoi débute ce vendredi alors que six équipes du niveau AA et dix en A s'affronteront à l'aréna de Beauceville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Michèle Gagnon est aux Championnats du monde en France

Marie-Michèle Gagnon s’est classée en dixième place (+4,91 s) du combiné au premier jour des Championnats du monde du ski alpin qui ont lieu à Courchevel et Méribel, en France. C’est toutefois avec un objectif bien différent de celui d’un classement que la vétérane de l’équipe canadienne s’est élancée dans les parcours de super-G et de ...

De nombreuses médailles pour les nageurs du CNRB

Présents simultanément à trois rencontres, les nageurs et nageuses du Club de Natation Régional de Beauce (CNRB) ont connu une fin de semaine de compétition particulièrement intense et productive entre les 27 et 29 janvier. C’est d’abord, à la piscine Lucien-Flamand du centre Wilbrod-Bhérer à Québec que sept nageurs du CNRB se sont illustrés. Il ...

Snowboard cross: Eliot Grondin déçu par son erreur en Coupe du monde

Eliot Grondin a malheureusement commis une erreur lors des quarts de finale de la Coupe du monde de snowboard cross de Cortina d’Ampezzo, et ça lui a valu une neuvième place. L’athlète de Sainte-Marie a effectué un bon départ et est rapidement sorti du portillon pour s’emparer de la deuxième place. Coude à coude avec son rival des Pays-Bas ...